Pourquoi le serrurier reste le professionnel à contacter pour se protéger des cambriolages ?

Le serrurier une réponse à vos besoins de sécurisation

Se protéger des cambriolages reste une des priorités du serrurier et des Français. En effet, ces derniers ne souhaitent pas être confrontés à un tel traumatisme. Dans la grande majorité des cas, c’est vers un serrurier de proximité, que les usagers se tourneront. Le serrurier pourra non seulement réaliser les travaux demandés dans les règles de l’art. Mais il sera aussi force de proposition pour adopter les mesures les plus adaptées et donc les plus efficaces.

Pour se protéger des cambriolages, un partenaire à privilégier : votre serrurier !

 

Saviez-vous qu’en France, un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes ? Au fil des ans, les serrures se font de plus en plus sophistiquées et les usagers entreprennent des travaux de sécurisation de plus en plus complexes. Cela n’empêche pas les cambrioleurs de s’adapter. Il est donc normal, que nous sommes tous concernés par ces tentatives d’effraction. Ces dernières   représentent un traumatisme profond pour les victimes.  Cette menace du cambriolage est également à la base des listes de conseils, que peuvent éditer les compagnies d’assurances (pour aider leurs assurés à mieux se protéger) mais aussi à l’origine des opérations « Tranquillité Vacances », organisées par les forces de l’ordre.

Dans toutes les situations, il vous est fortement recommandé de vous rapprocher d’un serrurier de proximité. Ce professionnel   pourra devenir votre partenaire dans toutes ces opérations de sécurisation. Car avant d’entreprendre des travaux, votre serrurier pourra avant tout effectuer un diagnostic de sécurité, afin d’identifier les points faibles de vos différentes serrures. C’est ainsi, qu’il pourra dresser l’ordre de priorité des différents travaux à réaliser.

Comment le serrurier peut vous aider à vous protéger efficacement contre les cambriolages ?

Pour vous protéger au mieux contre les cambriolages, autant connaître les méthodes utilisées par les délinquants, afin d’y apporter des réponses adaptées et efficaces. Ainsi, votre serrurier vous détaillera que deux grands axes sont à privilégier pour accroitre notablement la sécurisation de votre habitation :

  • Ralentir la progression des cambrioleurs par tous les moyens. En moyenne, un cambriolage ne dure pas plus de 20 minutes, et le cambrioleur ne consacrera pas plus de deux ou trois minutes à forcer votre porte et / ou votre serrure. Si la serrure est plus résistante, alors le cambrioleur abandonnera son ambition.
  • Contraindre les cambrioleurs à ne pas être discrets. Avec des protections renforcées, vous imposerez ainsi les délinquants à utiliser des équipements bruyants, ce qui augmente les probabilités de se « faire prendre la main dans le sac ».

 

Pour vous accompagner dans ces solutions, votre serrurier pourra vous conseiller de changer la serrure de votre porte d’entrée. Une serrure multipoint sera ainsi l’occasion de renforcer votre niveau de sécurisation par rapport à une serrure sécurité. Avant de changer la serrure, votre serrurier pourra notamment vous détailler les caractéristiques de la certification A2P, une norme de sécurité utilisée pour mesure l’efficacité des différentes serrures. Trois niveaux de certifications (classement avec étoile)  sont ainsi disponibles sur le marché français :

Une étoile  : La serrure doit résister en moyenne 5 minutes à une tentative d’effraction

Deux étoiles : La serrure résistera 10 minutes

Trois étoiles : Ce niveau maximum doit permettre 15 minutes de résistance.

Le serrurier, bien plus qu’un simple spécialiste du dépannage en urgence

 

Mais parfois, le remplacement de serrure ne sera pas suffisant pour vous protéger de manière efficace. Si le cambrioleur en a la possibilité, il s’en prendra à la porte elle-même en la dégondant ou en la défonçant (il effectuera alors un trou dans la porte en elle-même). Le serrurier pourra, dans ces cas précis, vous conseiller la pose d’une porte blindée, c’est-à-dire une porte renforcée de plaques d’acier. Pour que la sécurité soit totale, les paumelles seront-elles-aussi renforcées. Parfois, vous ne pouvez pas changer de porte d’entrée, que ce soit pour des raisons esthétiques ou à cause d’un règlement de copropriété particulièrement contraignant. Cela nécessitera alors de renforcer la porte sans en changer. Le blindage de porte sera donc la solution préconisée par le serrurier pour vous apporter une réponse efficace, puisque le blindage de porte  vous garantit une protection semblable à celle existante avec la pose d’une porte blindée.