Bien gérer son planning pour réussir l’organisation d’un mariage

Organiser son mariage n’est pas une mince affaire et les préparatifs accaparent souvent une grande partie de l’emploi du temps. Quelques points essentiels à ne pas oublier pour intégrer les impératifs de l’événement avec son planning quotidien.

Une organisation rigoureuse du planning

Tous les futurs mariés sont confrontés au même problème pour préparer le grand jour de leur vie : où trouver le temps de faire les préparatifs tout en poursuivant ses activités quotidiennes. Il faut en fait courir d’un rendez-vous à un autre sans négliger son travail et ses responsabilités.

Parmi les opérations obligatoires, la distribution des invitations est l’une des plus chronophages puisqu’il est de bon ton de les remettre soi-même aux invités. De même, plusieurs séances de dégustation sont à prévoir pour être sûr de trouver le traiteur qui vous convient en vue du banquet, en particulier pour ce qui est de la pièce montée. Ceci sans oublier les essayages de robes pour la mariée.

La clé pour ne pas se perdre et jongler sereinement entre préparatifs et vie professionnelle reste de s’entourer de personnes de confiance pour leur déléguer certaines tâches. Cela vous allègera et vous évitera un stress inutile. Pour organiser un mariage à Lyon, vous pouvez d’ailleurs faire appel à des professionnels spécialisés.

Trouver le bon traiteur, une des clés d’un mariage réussi

Qu’il soit religieux, civil ou célébré selon un rite culturel traditionnel, un mariage s’accompagne invariablement d’un banquet. Ce dernier est ainsi l’un des moments les plus marquants puisque c’est l’occasion pour les mariés de partager leur bonheur avec leurs proches. Choisir le bon traiteur est ainsi un point essentiel des préparatifs et il est important d’y consacrer une attention particulière.

Il ne suffit pas d’être un bon cuisinier, il faut aussi savoir composer un menu pour satisfaire les mariés et il importe qu’il corresponde au thème de leur cérémonie. Un prestataire très professionnel vous évitera de mauvaises surprises telles que des produits de mauvaise qualité qui risqueront de causer des soucis aux convives.

Pour dénicher le traiteur idéal, la première piste à explorer est de faire appel à vos propres souvenirs ou ceux de votre entourage. Un ou plusieurs mariages auxquels vous avez pu assister vous auront sans doute marqué par leurs réceptions très réussies. De même, les sites internet et annuaires spécialisés regorgent de contacts de prestataires réputés pour leur savoir-faire et leur expérience.

Cet article a été publié par presseocom. 15 lectures