Massage érotique, une thérapie sensuelle

Le massage érotique se distingue du massage classique par son caractère plus sensuel. La pratique inclut de longues et douces caresses, lorsque le spécialiste dévêtu promène ses doigts avec dextérité sur les zones les plus sensibles du corps du client en vue d’amener ce dernier à un état de relaxation ou d’excitation intense. Néanmoins, malgré cette importance accordée à la sensualité, la séance n’a rien de sexuel. Elle se passe avant tout dans le respect de l’autre et ne peut avoir lieu sans une véritable confiance entre les deux parties.

Détente et bien-être au rendez-vous

Le massage érotique apporte certains bienfaits qui constituent des points communs avec le massage ordinaire. Les deux peuvent nous aider à nous débarrasser de notre mal-être en effaçant nos inhibitions, ils participent également au renouvellement du corps et représentent un moyen pour retrouver l’équilibre. Toutefois, la pratique érotique prend des aspects plus sensuels.

Ayant ôté ses habits, le masseur va effleurer et stimuler doucement les parties érogènes du client. Celui-ci pourra alors se laisser inonder par cette sensation, qui provoque des ondes de plaisir dans tout son corps. Il pourra même arriver à jouir.

Malgré cet accent résolument sensuel, le massage érotique ne constitue nullement un échange d’ordre sexuel. Il s’agit d’une pratique qui s’inscrit dans le mode de vie naturiste. Ce dernier est notamment marqué par le respect, pour soi aussi bien que les autres, ainsi que la volonté de vivre en bonne intelligence avec la nature.

Les règles sont donc bien établies : si vous allez chez un masseur à Paris, pas question de le toucher. Lui seul a le droit de caresser. Par contre, il ne cherchera pas à atteindre les zones intimes qui doivent être préservées. Enfin, aucune rencontre après la séance n’est envisageable.

Un massage qui aide à guérir

Outre le plaisir et la détente qu’il procure, le massage érotique recèle de nombreuses vertus méconnues, qui sont aujourd’hui dévoilées par les chercheurs. En effet, des études scientifiques ont permis d’établir son action thérapeutique face à certains maux comme les raideurs articulaires, les problèmes de circulation et les difficultés liées à la digestion. De plus, il peut doper les défenses naturelles de l’organisme.

En aidant le corps à se défaire des tensions sources de mal-être, le massage contribue à le fortifier pour mieux évacuer le stress. C’est là un point important à considérer, dans la mesure où 80% des maladies actuelles sont dues au stress.

Enfin, le massage érotique représente un remède de premier ordre contre les douleurs musculaires grâce à son action anti-inflammatoire

Cet article a été publié par presseocom. 9 lectures