Quelles sont les modifications prévues au nouveau contrôle technique ?

Le nouveau contrôle technique apporte bien des modifications en profondeur. A partir du 20 Mai 2018, la nouvelle directive européenne sera appliquée à la France avec comme conséquences un contrôle bien plus stricte sur les voitures.

Que faut-il savoir sur la nouvelle réforme ?

Si vous n’avez pas encore passé votre contrôle technique, il serait peut être temps de le faire avant le 20 mai. Pourquoi ? Tout simplement parce que les règles changent, en effet, la nouvelle directive européenne durcit le contrôle existant. Celui-ci sera donc plus stricte et recalera donc beaucoup plus les véhicules plus anciens qui passaient tout juste au dernier contrôle.

Pourquoi un contrôle aussi stricte ?

Tout simplement parce que les morts sur les routes sont encore trop nombreux par rapport à l’année 2010. Ainsi, l’objectif consiste à diviser ceux-ci par 2. Et le contrôle sera le même dans tous les pays de l’Europe. Une harmonisation nécessaire pour réduire les morts sur la totalité des routes de l’Union Européenne. Ainsi toutes les voitures qui ne rentreront pas dans ce nouveau contrôle seront écartées des routes.

Au programme de ce nouveau contrôle technique, plus de points de contrôle mais également forcément une hausse du prix. Le nombre de points de contrôle étaient de 123 jusqu’au 20 mai, à partir de cette date ils seront de 133 avec près de 610 défaillances contrôlées contre 410 sur l’ancien contrôle. 3 niveaux de défaillances seront mises en place avec ce nouveau contrôle technique et comme nouveauté si le véhicule possède des défaillances critiques il ne devra plus rouler à partir de minuit du jour du contrôle. La contre visite sera à effectuer dans les 2 mois.

Faire réparer sa voiture à Grenoble

Vous recherchez un garage auto à Grenoble pour faire réparer votre véhicule afin qu’il passe le prochain contrôle technique ? Le garage Il Mouv à Grenoble vous propose ses services de qualité et propose justement le pack Tranquillité qui prend en charge le contrôle technique et les réparations si le niveau est critique sous 24h.

Prenez dès maintenant rendez-vous avec le garage Il Mouv à Grenoble et via son site sur www.il-mouv.com.