La vidéo corporate, une stratégie de communication efficace

Également connue sous l’appellation de film d’entreprise, la vidéo corporate sert à faire passer des messages. Il peut s’agir d’une présentation de produits ou de services, ou de la valorisation de l’image de marque. Le film institutionnel est ainsi un des éléments qui constituent la stratégie de communication d’une entreprise.

Des films courts qui font sensation

Contrairement aux idées reçues, la réalisation de vidéo corporate se fait actuellement dans les règles d’art. Plus précisément, on y inclut des scénarios captivants qui font sensation auprès du public cible. Pour cela, les marques font appel aux compétences d’une agence de production audiovisuelle, laquelle se charge d’écrire le scénario, de proposer le story-board et de donner vie au script.

Et comme la plupart des personnes ciblées utilisent actuellement leurs smartphones pour surfer sur le net, les créateurs de films d’entreprise proposent des vidéos d’animation en motion design. À la fois courts et captivants, ces films peuvent être diffusés sur les réseaux sociaux afin d’obtenir une large audience. Les informations sont ainsi présentées sous forme narrative afin d’impressionner les clients et les prospects, et dans tous les cas, on prend soin de communiquer la valeur de l’entreprise en faisant appel à leur imaginaire.

Ce n’est pas tout, les spécialistes misent également sur la qualité du rendu visuel et sur l’originalité de la création afin de séduire davantage le public. D’autant plus qu’il existe aujourd’hui un festival qui récompense les meilleurs producteurs et réalisateurs de films d’entreprise. En effet, les prestataires spécialisés dans la création de vidéos corporate ont la possibilité de révéler leurs talents lors du Festival de Films & Companies qui se déroule chaque année à la Baule.

Grâce à tout ceci, le film d’entreprise est devenu un levier de développement incontournable pour les marques qui souhaitent renforcer leur visibilité auprès des consommateurs.

Accroître le taux de conversion à l’aide des films corporate

La stratégie la plus efficace est alors de diffuser des films corporate sur YouTube et d’autres plateformes en ligne similaires comme Tumblr et Vimeo. Cette démarche permet d’atteindre des millions d’internautes, en particulier si la vidéo est bien réalisée et ne manque pas d’originalité.

D’ailleurs, les marques qui choisissent de promouvoir leurs offres à l’aide des films corporate peuvent accroître le taux de conversion jusqu’à 80 %. Des études ont prouvé en effet que près de 75 % de prospects passent à l’action après avoir visionné une vidéo d’animation explicative en motion design.

Cet article a été publié par presseocom. 51 lectures