Comment identifier les lunettes de contrefaçon ?

Comme de nombreux produits, on trouve également des lunettes contrefaites sur le web. Certaines personnes, qui ne souhaitent pas dépenser des sommes importantes quant à l’achat de lunettes authentiques se tournent vers des modèles de contrefaçon sans se souci des dangers qu’ils encourent. Mais comment reconnaître des lunettes contrefaites ?

Le prix

C’est le premier point qui permet de différencier des lunettes authentiques des modèles de contrefaçon. Dans le cas où le prix de vente est inférieur à 40% du prix réel du même produit, il s’agit sans aucun doute d’un faux. Ceci est encore plus vrai si le modèle proposé à prix cassé est un modèle rare et de grande qualité.

La fixation

Bien qu’un modèle de contrefaçon imite à la perfection un modèle de lunettes authentiques,  il faut se focaliser sur les détails, car ces derniers ne trompent pas. Parmi les aspects à ne pas négliger se retrouve la fixation. Dans le cas où le verre est mal inséré dans la monture ou présente des marques sur les bords, il s’agit dans aucun doute d’un modèle contrefait. Les lunettes authentiques ne présentent quasiment pas de défaut et s’apparentent à une véritable œuvre d’art.

La qualité de finition

C’est souvent au niveau de la finition que les lunettes authentiques se reconnaissent facilement. Chaque détail est soigné afin que les clients puissent profiter d’un produit de grande qualité. Quant aux lunettes de contrefaçon, les fabricants ne se soucient pas de détails, car se focalisent sur une production massive.

La signature

En général, les lunettes authentiques sont signées.  La plupart des marques déposent une signature sur leur modèle justement pour éviter la contrefaçon. Toutefois, les contrefacteurs n’hésitent pas à imiter la signature, mais elle s’efface rapidement une fois les lunettes portées. Notez également que la signature apposée sur des modèles authentiques suit généralement la courbe de la monture.

D’autres critères peuvent se rajouter à ceux cités ici, mais ces derniers suffisent déjà pour reconnaître des lunettes de contrefaçon. Certaines personnes se tournent vers des lunettes sur mesure pour ne pas avoir à se prendre la tête à différencier un modèle authentique d’un modèle de contrefaçon.  De plus, les lunettes sur mesure sont souvent proposées par des fabricants connus. Ce type de lunettes font partie des modèles haut de gamme d’où leur prix élevé. Mais comme le jeu en vaut la chandelle et que les lunettes se portent longtemps, les dépenses finiront pas être amorties.

Cet article a été publié par Beautyfan. 24 lectures