Cannabis : 4 propriétés dont vous n’avez pas connaissance

Parmi les plantes les plus cultivées sur la Terre, il y a lieu de citer la marijuana ou chanvre. Connue sous son nom scientifique Cannabis sativa, elle fut utilisée bien avant le VIe siècle av. J.-C. Les recherches effectuées par les historiens amènent à penser que le recours à cette plante date d’il y a 10 000 ans av. J.C, soit au début de la période holocène.

Les vertus médicales du chanvre ont été découvertes assez tôt. Les patients souffrant de maladies convulsives et du tétanos consommaient du cannabis sur recommandation du médecin irlandais, William B. O’Shaughnessy. Pour sa part, Jean-Jacques Moreau de Tours, un chercheur français, a mené des expériences pour préparer des médicaments à base de marijuana ; ceux-ci servaient à soigner les personnes atteintes de troubles mentaux. Tout comme eux, un grand nombre de scientifiques du XIXe siècle reconnait que cette plante possède de nombreuses vertus.

Apaiser l’épilepsie frappant les enfants

Le cannabis renferme des molécules ayant des vertus relaxantes et analgésiques : ce sont respectivement le THC et le CBD. Pour extraire l’e liquide cbd qui apaise les violentes crises d’épilepsie, les scientifiques procèdent à une culture de chanvre.

Lutter contre l’accélération de la maladie d’Alzheimer

Grâce à la molécule de THC présente dans les plantes de cannabis, il est possible d’utiliser ces dernières pour stopper l’enzyme responsable de la production des plaques amyloïdes. Bien que la plante agisse en ralentissant le développement des plaques séniles, elle ne permet pourtant pas d’éviter la maladie.

Agir contre les affections inflammatoires intestinales

L’huile de cannabis peut traiter de nombreuses affections inflammatoires intestinales. Parmi celles-ci la maladie de Crohn ou encore la colite ulcéreuse. Les deux molécules rencontrées dans la marijuana, une fois combinées, renforcent la défense immunitaire de l’Homme en arrêtant la production de l’anandamide et rendant ainsi plus résistantes les cellules épithéliales de la muqueuse intestinale.

Lutter contre les insomnies

Les personnes qui ont du mal à trouver le sommeil ou anormalement privées de sommeil et celles atteintes d’une nervosité nocturne peuvent consommer de l’huile de chanvre bio. Relaxante, celle-ci agira sur la pression artérielle et la fréquence cardiaque. Elle procure un apaisement à la fois corporel et psychologique du patient.

Cet article a été publié par presseocom. 155 lectures