L’association Le Soleil des Séniors https://lesoleildeseniors.com vous accompagne en cas de problèmes avec votre notaire

Au moins une fois dans notre vie, nous devons faire appel à un notaire (achat/vente de biens immobiliers ou de terrains, viager, testament, contrat de mariage, etc.) ou c’est lui qui vient vers nous pour une raison bien précise (héritage, succession, donation, etc.).

Quel est le rôle de l’association ? L’association Le Soleil des Séniors accompagne justement les particuliers dans des dossiers mettant en œuvre un notaire peu scrupuleux.

En effet, des dossiers, présumés simples au demeurant, peuvent se révéler compliqués pour différentes raisons (absence de communication entre les parties, perte de documents, etc.) volontaires ou involontaires.

Certains officiers ministériels ne remplissent pas toujours leurs rôles par manque de compétences conscientes ou inconscientes. L’association a constaté des milliers de préjudices subis par des particuliers sur internet et les médias en général. La profession de notaire n’est pas la seule touchée par ces affaires à caractère louche, d’autres acteurs de la profession juridique ne respectent pas toujours le client et abusent ainsi de leurs fonctions.

Comment vous renseigner ?… Évitez d’aller à la mairie ou vers un autre notaire de votre région. Vous aurez des réponses évasives, sans suite. Il n’y a pas de concurrence dans notre milieu institutionnel, chacun reste à sa place et se respecte. Même s’il est clair que le comportement de votre notaire reste plus que discutable. Votre seule porte de sortie : une association loi 1901, non subventionnée, qui pourra vous guider et vous aider. Une association dont un membre a déjà été victime d’un notaire corrompu et qui a su trouver des officiers ministériels intègres, dignes de confiance.

Cette association Le Soleil des Séniors a de plus, aujourd’hui, l’intention de créer un groupe éthique qui consistera à regrouper les officiers ministériels intègres, respectueux de leur déontologie.

Vous pouvez, en tant que particulier, rejoindre vous aussi notre association en choisissant parmi plusieurs souscriptions : Adhérent Citoyen (gratuit et sans engagement) pour appuyer notre projet, mais également Membre Actif 2018 ou devenir Membre Donateur 2018 pour soutenir l’association et aider ceux dont les moyens sont limités.

Vous avez un doute avec votre notaire ?

Consultez https://lesoleildeseniors.com, l’association Le Soleil des Séniors vous accompagne pour éclaircir vos démarches dans : le viager, la vente, l’achat, l’héritage, la succession, la donation, le testament, et autres.

L’association Le Soleil des Séniors est à votre disposition pour répondre à vos différentes questions.

Nous avons aussi besoin de vous pour créer un groupe d’éthique afin de rétablir la confiance entre les notaires et les consommateurs, pour cela, n’hésitez pas à vous inscrire (Adhérent Citoyen), c’est gratuit et sans engagement.

Découvrez le site de l’association Le Soleil des Séniors en vous rendant sur https://lesoleildeseniors.com.