Les modèles Meima disponibles auprès de votre lunetier à Paris

La maison CARLOTTI a ouvert ses portes rue Saint-Sulpice, en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés, propose un large choix de modèles de lunettes à Paris. L’enseigne a su séduire une catégorie de clientèle bien définie en développant un service de lunettes sur mesure en 2012, puis une collection de montures maison en 2014 afin de permettre la personnalisation des lunettes. Il ne s’agit pas de modèles à logo, mais des lunettes spécialement fabriquées pour vous. Anthony Meima figure parmi les partenaires les plus talentueux qui proposent des montures design et haut de gamme « fait main ».

Lunetier, un métier à part entière

Il faut bien comprendre que le lunetier est différent de l’opticien sur un point : ce professionnel se distingue par un véritable savoir-faire qui lui permet de créer et de réaliser des modèles de lunettes inédits en suivant la tendance ou en se basant sur les requêtes de leurs clients. Il a une très vaste connaissance des divers matériaux utilisables et de tous les processus de fabrication garantissant la qualité des lunettes. Chaque modèle est ainsi unique et peut être modifié et retravaillé pour lui conférer des formes plus ergonomiques. Les compétences du lunetier se dévoilent également dans la sélection des collections et dans le choix des créateurs qui ont des talents exceptionnels.

Valérie Carlotti recherche et révèle les talents

L’aventure commence par hasard pour Valérie Carlotti : en effet, elle n’avait aucune prédisposition à travailler dans l’univers des lunettes, mais tout a changé après une rencontre révélatrice qui lui fait découvrir l’oeuvre des créateurs de lunettes comme Anthony Meima et leurs talents exceptionnels. Si, auparavant, elle n’aimait pas le passage obligé chez l’opticien, elle s’est rendu compte qu’une paire de lunettes pouvait apporter une touche stylée et distinguée à une tenue toute simple.

Valérie a ouvert ses boutiques d’exception pour mettre en valeur, comme de vrais bijoux précieux et à la pointe de la modernité, les pièces qu’elle a soigneusement sélectionnées. Elle privilégie l’intimité, l’échange, l’écoute et le conseil afin d’être en mesure de présenter l’objet rare qui fera la joie de son acquéreur. Le luxe s’y révèle différemment : la discrétion, l’élégance et le plaisir de choisir seront au rendez-vous.

Valérie Carlotti est obsédée par la recherche de vrais talents. Elle a décidé de se débarrasser des logos aux profits des talents de designers les plus prometteurs comme Anthony Meima. Elle permet aux maitres lunetiers qui savent polir la corne ou sculpter le bois d’être au-devant de la scène.

Un atelier où prime le sur-mesure

Les différentes étapes qui séparent le choix de la monture et des verres à la livraison des lunettes restent un secret pour la plupart des clients. La maison CARLOTTI met en avant la minutie du service proposé : le savoir-faire et le temps accordé à chaque réalisation permettent de ne pas travailler de façon standardisée, aucun processus n’est automatisé et chaque modèle est unique. Suivre le lien pour plus d’infos.

Cet article a été publié par presseocom. 84 lectures