Offrez un médaillon photo personnalisé pour la fête des mères

La fête des mères approche à grands pas et vous cherchez une idée pour faire plaisir à votre maman. Mais savez vous dans un premier temps d’ou vient cette fête et donc cette tradition ? Celle-ci provient de l époque antique et surtout de la Grèce. L’on célébrait déjà la fête de toutes les mamans mais également celle de tous les dieux : Rhéa. Les romains célébraient également à l’époque cette fête en baptisant celle-ci « Matralia ».

La fête des mères fut la natalité

En effet, cette fête fut tout d’abord célébrée lors du XIX siècle en France grâce à Napoléon lui-même. Une fête des mères officielle fut alors créé et fêtée notamment durant le printemps. Dès 1897, l’alliance Nationale contre la dépopulation lance alors une idée : la fête des enfants mettant ainsi en évidence la fécondité et les principales vertus de la famille.

Mais la fête des mères reste tout fois célébrée grâce à l’Union Fraternelle des Pères de Famille Méritants d’Artas. C’est donc le 10 Juin 1906 que l’Isère met alors en avant la fête des mères et les mamans en premier lieu. C’est une véritable ambiance de fête qui se créé alors autour des mamans avec de véritables défilés dans des rues parfaitement décorées pour l’occasion. Ce n’est alors qu’en 1918 que se déroule la première « Journée des mères » sur Lyon et à l’initiative du colonel de la Croix Laval.

Une date spéciale sur le calendrier

La fête des mères est aujourd’hui largement célébrée en France. La première cérémonie eu seulement lieu le 20 avril 1926 en cause des lenteurs administratives. Enfin, le Maréchal Pétain institue définitivement le 25 mai 1941 la journée nationale des mères. Mais quand est-il des autres pays ? Aux Etats-Unis par exemple, ce n’est que le 2ème dimanche de mai que les mamans sont partout à l’honneur. Des cartes de vœux sont alors offertes durant cette période si spéciale. L’on fait également une grasse matinée et le déjeuner se veut être au lit !!!

En Espagne la tradition de la fête des mères est également différente et c’est l’occasion aussi pour chaque maman de se reposer. Toute la famille se retrouve également au restaurant et l’établissement offre une fleur à chaque maman. Au Danemark, la tradition veut que l’on offre des chocolats aux mamans. Les petites villes fêtent d’autant plus la fête des mères que dans les grandes villes. En Chine, la fête des mamans n’est célébrée que jusqu’à 35 ans car celle-ci n’est pas inscrite au calendrier officiel chinois.

Que pourriez vous offrir à votre maman ?

En France, la fête des mères reste également une occasion idéale pour offrir un cadeau à toutes les mamans. Ainsi, vous pourriez cette année pour la fête des mamans offrir un médaillon ou vous pourrez mettre jusqu’à 4 photos. La boutique en ligne Perles Du Temps propose justement 4 différents médaillons très vintage ou vous pourrez glisser 4 petites photos de votre maman.

Vous ferez ainsi certainement plaisir à votre maman avec un cadeau très apprécié de celles-ci mais également incluant de magnifiques souvenirs à l’intérieur. De face, le médaillon est argenté selon les modèles proposés avec un très beau visuel symétrique gravé dessus. De profil, l’on peut apercevoir 4 couches. Les photos peuvent se cacher à l’intérieur suivant un sens d’ouverture très ingénieux et véritablement surprise.

Vous pourrez offrir un médaillon personnalisé en visitant la boutique en ligne « www.perlesdutemps.com »