Où installer un lit relevable chez soi ?

exemple de lit relevable dans un salon

La course à la surface habitable maximum est un phénomène grandissant. Pourtant, l’augmentation du prix, des achats et des loyers, amène de nombreux particuliers à réduire la surface souhaitée. Ainsi, il devient important de trouver des astuces pour gagner de l’espace à vivre dans son appartement ou sa maison.

Une des solutions est l’installation de lits relevables. Mais où peut-on les installer ?

Installation naturelle dans une chambre

Dans une chambre, la pose est bien sûr évidente. Mais si on focus sur l’installation précisément, il faut faire rabattre le lit contre la cloison qui gêne le moins l’utilisation du lit déplié. Par contre, la place libérée, quand la literie est remontée, est très appréciable spécialement dans une chambre d’ado ou d’enfant. Pour info, il existe des lits superposés rabattables qui sont proposés à la vente.

Installation dans un bureau

La mise en place d’un lit escamotable au mur dans un bureau est une idée à prendre en compte pour bénéficier facilement d’un couchage supplémentaire. De plus, les fabricants spécialisés, comme cet exemple, proposent des modèles intégrant une option de mobilier en version fermée. On peut ainsi opter pour un lit qui relevé pourra faire apparaître un bureau ou un canapé escamotable.

Installation dans un salon

L’objectif est clairement de pouvoir avoir un couchage d’appoint en insérant dans le salon ou la pièce commune, une armoire lit qui permettra de recevoir des invités pour la nuit. On peut choisir aussi bien une solution pour une ou deux personnes.

Il est vrai que ces literies relevables sont plus onéreuses que les versions classiques. Mais le gain de place obtenu, de capacité de couchages pour les amis ou la famille, d’espace de jeux dans la chambre de votre enfant, sont des critères à prendre en compte. Allez visiter les show-rooms des professionnels vous pourrez vous rendre compte des avantages et du large choix de coloris modernes.

Cet article a été publié par frank44. 62 lectures