Consulter un diététicien

Des kilos de trop, des troubles digestifs, perte du poids se sont tous des indices de malnutrition. Pour y remédier, il est préférable de consulter un diététicien nutritionniste qui va vous proposer un régime alimentaire adapté à votre cas.

Bien choisir ses aliments et composer ses menus

Une bonne santé passe obligatoirement par une nutrition saine et équilibrée. Manger bien c’est tout d’abord varier sa nourriture pour satisfaire aux besoins de l’organisme en lipides, glucides, protéines et vitamines.

La carence ou l’excès en un de ces éléments nutritifs est désastreuse pour l’organisme et occasionnent des maladies graves.

Même si on n’arrive pas à avoir une alimentation équilibrée dans les proportions idéales, il est conseillé de faire attention à e qu’on passe à notre système digestif qui est sensible à la simple perturbation.

Les repas préparés en dehors de la maison, et les produits truffés de pesticides utilisés dans l’agriculture chimique sont à l’origine de plusieurs maladies qui sont de plus en plus répandues.

Il est fortement conseillé de privilégierlesproduits issus de l’agriculture biologiques et adopter une alimentation équilibrée et variée.

Les diététiciens nutritionnistes recommandent la prise de 5 légumes et fruits par jour, de manger des viandes maigres, de favoriser les huiles végétales et d’éviter les pâtisseries trop sucrées.

Comment choisir son diététicien ?

Il est difficile de trouver le bon professionnel. Plusieurs personnes sont victimes des pratiques charlatanesques de certains diététiciens et nutritionnistes non scrupuleux.

Pour éviter toutes ces mésaventures, il est très important de bien choisir son diététicien.

La première rencontre avec votre diététicien est déterminante. Si la relation que vous entretenez avec votre spécialiste n’est pas trop solide, les risques d’échecs sont importants.

Méfiez-vous des consultations trop courtes qui ne dépassent guère les quelques minutes. Le diététicien doit prendre tout son temps à vous poser les questions et faire une analyse méticuleuse de vos habitudes alimentaires et vos antécédents.

Ce sont les bases d’une bonne consultation qui mènera à des résultats probants. Les témoignages négatifs de certaines personnes qui ont consulté des diététiciens dissuadent d’autres qui ont envie d’y aller

Votre diététicien doit être qualifié, compétent et capable de vous proposer le régime alimentaire adéquat .

Son programme doit tenir compte de votre personnalité, de votre environnent de vie et de vos conditions de travail.

Cet article a été publié par Beautyfan. 29 lectures