Chiropraticien ou ostéopathe?

Chiropraticien ou ostéopathe? Qui devrais-je voir? Ce qui est mieux? Quelle est la différence entre les deux thérapies? Ce sont des questions qui sont posées par nos patients sur une base quotidienne. Il ya quelques différences historiques dans la philosophie des deux professions, mais ce que la plupart des gens veulent savoir, c’est comment leur traitement peut différer en visitant un thérapeute.

Comme la plupart des professions, je devrais commencer par dire qu’il ya une énorme différence dans les façons dont les individus dans les deux professions pratique.

Certains patients qui ont vu les deux dire qu’il ya des chiropraticiens là-bas qui pratiquent plus comme un ostéopathe, et de même, certains ostéopathes qui pratiquent comme les chiropraticiens – ces praticiens peuvent ne pas masser les tissus mous ou se concentrer sur la réhabilitation à tous et seulement «ajuster» ou manipuler les joints.

Une différence significative entre un chiropraticien et un ostéopathe est que tandis que le chiropraticien est principalement axé sur la colonne vertébrale et les articulations, un ostéopathe est peut-être plus concerné par le reste du corps – en prenant une approche plus holistique ou «globale». Les ostéopathes peuvent traiter les patients non seulement pour des symptômes musculo-squelettiques, mais aussi pour les personnes ayant des problèmes dans d’autres systèmes de leur corps, peut-être des problèmes digestifs ou tout autre problème qui peut sembler étranger à la colonne vertébrale ou aux articulations.

Qu’est-ce que l’ostéopathie?

L’ostéopathie est une thérapie naturelle qui combine des techniques manuelles avec de l’exercice et des conseils.

L’ostéopathie travaille avec la structure et la fonction du corps et est basée sur le principe que le bien-être d’un individu dépend du squelette, des muscles, des ligaments et des tissus conjonctifs fonctionnant sans à-coup ensemble.

Un ostéopathe travaille à restaurer votre corps à un état d’équilibre sans l’utilisation de médicaments ou de chirurgie en pratiquant des massages à domicile ou dans le cabinet.

Qu’est-ce que la chiropratique?

Selon le CCG, la chiropratique est «une profession de santé qui s’occupe du diagnostic, du traitement et de la prévention des troubles mécaniques du système musculo-squelettique et des effets de ces troubles sur le fonctionnement du système nerveux et de la santé générale».

Chiropraticiens (praticiens de la chiropratie) utilisent leurs mains pour traiter les troubles des os, des muscles et des articulations. Les traitements qui impliquent l’utilisation des mains de cette façon sont appelés «thérapies manuelles», donc les ostéopathes et les chiropraticiens sont des «thérapeutes manuels».

Chiropraticiens utilisent une gamme de techniques, avec un accent sur la manipulation de la colonne vertébrale.

Différences entre un chiropraticien et un ostéopathe?

La thérapie chiropratique est en fait dérivé de l’ostéopathie … l’ostéopathie a été inventé par le Dr Andrew Taylor Encore en 1872 et soins chiropratiques a été inventé par un des étudiants de Dr. Still-Daniel David Palmer, en 1895, il ya beaucoup de similitudes évidentes. Toutefois, vous devez être conscient que les différences subtiles entre les deux techniques peuvent faire un plus approprié pour vous que l’autre.

La principale différence entre un ostéopathe et un chiropraticien est que tandis que le chiropraticien est principalement axé sur la colonne vertébrale et les articulations, un ostéopathe est également concerné par le reste du corps. Les ostéopathes ont tendance à travailler plus holistique; Généralement en regardant les facteurs contributifs qui peuvent être la cause de vos symptômes qui doivent être abordés trop.

Que vous voyiez un ostéopathe ou un chiropraticien, vous devriez vous attendre à:

Une histoire de cas approfondie à prendre.

Examen clinique.

Un diagnostic clinique précis est atteint.

Traitement efficace pour votre état.

Gestion à plus long terme si nécessaire.

Exercices de réadaptation appropriés.

Des conseils efficaces sur votre activité, votre vie ou votre sport

… alors vous avez trouvé la bonne pratique, et le bon praticien pour vous, indépendamment de leur profession.

Traitement par un ostéopathe et un chiropraticien

Les ostéopathes utilisent des techniques de massage, d’étirement et de manipulation des tissus mous pour rééquilibrer la structure de votre corps de manière à améliorer votre flux sanguin et votre fonction nerveuse. Cela permet d’améliorer le processus de guérison naturelle de votre corps.

Les chiropraticiens utilisent la manipulation pour ajuster la position de votre colonne vertébrale et les articulations afin d’améliorer votre fonction nerveuse et la capacité de guérison.

Toute l’équipe a le plus grand respect pour la profession de chiropratique. À bien des égards, nous essayons d’atteindre les mêmes objectifs avec nos patients, mais nous pourrions utiliser des techniques légèrement différentes.

Nos conseils lors du choix d’un Chiropraticien ou Ostéopathe seraient brièvement comme suit:

Assurez-vous que le chiropraticien ou l’ostéopathe a étudié un diplôme de quatre ou cinq ans.

Assurez-vous qu’ils sont membres de leur organe directeur respectif (Conseil général d’ostéopathie ou Conseil général de chiropratique). Cela garantit que vous savez que vous recevrez un minimum de soins et de traitement quel que soit chiropraticien ou ostéopathe que vous choisissez.

Si possible, utilisez un praticien qui a été recommandé par un ami ou un médecin généraliste.

Ne pas persister avec le traitement si le traitement ne vous convient pas.

Notre équipe vise à traiter un large éventail de plaintes, en utilisant l’ostéopathie. Nous sommes une pratique de l’ostéopathie familiale locale, facilement accessible, qui dessert Kent et le sud-est de Londres.

Nous avons plus de 25 ans d’expérience à partir de laquelle nous avons développé une manipulation très efficace, sûre, douce et approche de massage à l’ostéopathie.

Notre approche contribue à améliorer la fonction des articulations, des muscles, des ligaments et des tendons, offrant un soulagement de la douleur pour une large gamme de troubles musculo-squelettiques.

Nos praticiens utilisent des techniques ostéopathiques structurales et des massages sportifs. Nous essayons de créer des plans de traitement sur mesure en considérant chaque patient comme un individu.

Nous ne traitons pas seulement les blessures, mais notre objectif est de prendre soin des patients même s’ils n’ont pas de problèmes évidents. Notre équipe est hautement qualifiée pour reconnaître les déséquilibres dans le corps qui ne peuvent pas encore se manifester comme la douleur ou des symptômes. Nous nous efforçons de soigner le patient avant qu’ils éprouvent la douleur et de préconiser la devise «Prévention est mieux que guérir».

Une forme douce de traitement, l’ostéopathie peut bénéficier de la plupart des types de douleurs, les douleurs et les souches chez les personnes de tous les âges. Les ostéopathes fournissent souvent des conseils sur la posture et l’exercice pour aider à la récupération, promouvoir la santé et prévenir les symptômes de se reproduire.

Comme les ostéopathes, nous traitons de nombreuses conditions, même si un mythe commun est que la plupart des gens pensent de nous comme «arrière spécialistes».

Bien que nous voyons beaucoup de gens à la recherche de soulagement de la douleur au dos, n’oubliez pas que le traitement ostéopathique peut bénéficier à toutes les parties du squelette. Il ne cible pas seulement vos symptômes, mais traite les parties du corps qui ont causé ces symptômes.

Nos ostéopathes évaluent et soignent des personnes de tous les genres et âges: des enfants aux plus âgés, des femmes enceintes aux sportifs d’élite.

Cet article a été publié par Beautyfan. 141 lectures