Graines féminisées ou graines autofloraison, telle est la question

Je me suis souvent demandé quelle était la différence entre graines féminisées et graines autofloraisons (aussi appelée graines automatiques).  Et la première chose que j’ai apprise est que toutes deux, étaient des graines féminisées… Pas facile de s’y retrouver. Alors j’ai cherché a en savoir un peu plus, et voilà ce que j’ai appris.

Les graines féminisées

Sont des graines qui lors du passage en floraison, ne produiront que des femelles. Aucune différence avec un graine classique si ce n’est son genre. Pourquoi donc utiliser ce type de graines en lieu et place de graines régulières ? La raison est simple ! Si parmi vos graines régulières, au passage en floraison, vous avez des plantes mâles, ces derniers vont polliniser vos femelles qui feront par la suite des graines, très désagréable au gout. (Vous les trouverez ici https://www.biotops.biz/graines-de-cannabis/graines-feminisees)

Les graines autofloraisons (ou automatiques)

Elles par contre ont trois différences majeures avec les graines régulières ou féminisées. La première tiens dans la taille. En effet ce type de graines vous donnera des plantes atteignant au maximum 1 m 50 là ou des graines classiques pourraient aisément dépasser les 2m. La seconde différence majeure est dans le temps qui s’écoule entre la germination de la graine et sa récolte. Environs deux mois pour une graine automatique contre 6 mois en moyenne pour des graines classiques ou féminisées. Enfin la dernière différence tiens à l’éclairage. Peu importe le temps d’exposition, les graines passeront toute seule en floraison au bout de deux à trois semaine. (Disponible ici https://www.biotops.biz/graines-de-cannabis/graines-floraison-automatique)

Voilà, comme moi, vous savez désormais quelles sont les principales différences entre des graines féminisées et des graines autofloraison. A vous de voir celle qui vous conviennent le mieux suivant le lieux de votre culture, ou l’espace dont vous disposez, ou encore simplement de vos envies.

Graines féminisées ou graines autofloraison voici la réponse

Si vous cherchez où vous procurez ces graines, rendez-vous dans le meilleur growshop d’Europe Biotops.biz

Et vous, pour quel type de graines allez vous opter pour votre jardinage cet été ?

Cet article a été publié par biotops. 79 lectures