Quels sont les accessoires indispensables pour un téléphone portable ?

téléphone portable

L’utilisateur de téléphone portable de manière prolongée s’expose à des dangers. D’où, il est important de garder toujours avec soi un écouteur ou un casque. Un film de protection, un étui ou une coque sont tous autant très efficaces pour mieux garantir la sécurisation de son appareil.

Le casque

Il existe un bon nombre de types de casque sur le marché. Le modèle ouvert offre un excellent réalisme, car il produit des sons aérés. Par contre le système fermé apporte une parfaite isolation des bruits extérieurs. Ces deux types d’accessoires existent en pliable ou non. L’imprimerie spécialisée en fabrication de sac logo propose des solutions de rangement de kit et goodies…

Les écouteurs

Les personnes qui sont obligées de passer des appels en longueur de journée ont le choix entre écouteurs intra auriculaires et oreillettes. Les gens qui préfèrent profiter d’une bonne isolation des bruits extérieurs font recours à la première solution. A contrario, ceux qui veulent être à l’écoute des bruits environnants afin d’éviter les dangers apprécient plus les oreillettes.

Film

Il faut absolument protéger l’écran de son téléphone portable contre les rayures et les intempéries. Il existe deux types de films de protection : en plastique et en verre. L’instrument plastifié est peu onéreux et presque invisible. Par ailleurs, la plaque en verre est plus facile à poser et évite les rayures et le bris de l’écran en cas de chocs. Il est aussi possible de garder son appareil dans un étui ou sac logo pour mieux le sécuriser.

Étui de protection

Il existe un étui sans ou avec rabat. Il est généralement fabriqué à partir du cuir ou du simili.

Le modèle sans rabat est design et sécurise complètement le téléphone. Généralement, il est adapté à presque tout type et taille d’appareil. Du moins, il va falloir commander un format plus grand si les pouces de son écran sont assez élevés. Par ailleurs, il est notamment destiné aux personnes très vigilantes, car faute d’inattention l’appareil peut tomber de l’étui. Pour ne pas le sortir à chaque usage, il vaut mieux choisir un accessoire sensible au toucher, c’est-à-dire tactile.

Si le sac logo est composé d’un rabat, il est plus esthétique. Il offre une grande protection à la machine depuis l’arrière, sur les côtés à l’avant (écran). Ce type de housse est doté d’un bon amortissement des grands et petits chocs.  Par contre, le dispositif n’est pas facilement accessible.

téléphone portable

Coque

La coque est le grand classique ! Elle peut être constituée de silicone ou faite en plastique rigide tout comme un porte documents personnalisable. Lorsque la protection est en plastique, il est inutile de l’enlever en cas de branchement ou de rechargement de son dispositif. Elle est la solution idéale contre les chutes, car elle ne se brise pas à force de tomber.

L’amortissement des chocs est encore plus soutenu dans le cadre de l’usage de la coque en silicone. Ce produit est très résistant et tout comme l’accessoire susmentionné, il n’est pas question de le retirer même s’il faut recharger la batterie.

Cet article a été publié par Enrico Ramasy. 41 lectures

A propos Enrico Ramasy

Pour réussir dans la vie, internet est devenu incontournable. Dans cette optique il est indispensable de recourir au Webmarketing . Pour vous guider dans votre quête de la réussite sur le web, Enrico Ramasy vous propose ses services en termes de Webmarketing: Audit de site web, Optimisation On site, rédaction de contenu optimisé, etc.