Le SEO est-il toujours un levier de visibilité essentiel ?

Devant le grand nombre de changements d’algorithme opérés par Google lui-même au sein de son moteur de recherche, les entreprises souhaitent toutes apparaître en première page et au sein du fameux triangle d’or. Ces trois premières places sont les plus consultées sur le web avec la nouvelle position 0.

Qu’est-ce que la position 0 ?

Vous avez surement déjà remarqué en tapant des expressions clés sur Google qu’une définition associée à une image et un lien ressortait tout en haut avant les résultats naturels et juste après les résultats commerciaux. Cette position obtient forcément de nombreux clics mais toutes les entreprises ne peuvent l’obtenir par défaut. En effet, le critère de popularité reste le premier facteur mais le positionnement en tête des résultats également. La pertinence du contenu adressé à l’internaute l’est tout autant.

Certaines entreprises réussissent donc toujours à se hisser parmi les premiers du web sur Google. Après des années de travail, elles récoltent les contacts et le nombre de clics par conséquent reste plus bien élevé. Mais devant la complexité du nouvel algorithme et les changements d’algorithmes plus fréquents, les entreprises sont parfois contraintes de laisser le SEO à la faveur de la campagne Adwords. Le référencement payant revient au goût du jour même si celui-ci ne garanti pas des ventes mais uniquement des clics. Alors faut-il laisser de côté le SEO lorsque l’on lance un nouveau site ? Faut-il davantage miser sur l’adwords pour générer des visites.

Le SEO n’est pas mort

Même si l’algorithme favorise l’adwords, ll ne faut pas nécessairement délaisser le SEO. En effet, grâce à une bonne optimisation SEO, vous pourrez déjà convoiter des internautes qui seront proches de votre entreprise. Le référencement local ne doit pas être mis de coté, bien au contraire. Les internautes recherchent d’autant plus la proximité, autant collaborer avec des entreprises sur un plan local.

Egalement, une bonne optimisation ne sera pas une perte de temps. Beaucoup d’entreprises ignorent même la capacité d’optimiser le site internet de l’entreprise afin que celui-ci puisse générer davantage de visites et des contacts ou même des ventes en augmentation sur le long terme.

Qui peut s’occuper de votre SEO ?

Le travail de SEO est plus ou moins long en fonction de la taille de votre site internet. Si vous n’avez pas forcément le temps de vous en occuper, vous pourrez confier cette partie à une agence experte en la matière qui sera habituée à effectuer cette tâche afin d’augmenter votre visibilité sur le web. Faites donc appel à l’agence Referencement Du Pro afin de mettre en place une campagne de SEO efficace. Consultez également les tarifs du naturel via le site officiel de notre entreprise. Les prestations sont également effectuées de manière sans engagement et facturées au mois.