L’art abstrait virtuel

Aujourd’hui si on est amateur d’art abstrait et qu’on n’a pas forcément des connaissances approfondies en sculpture, peinture ou photographie, on n’est pas obligé de visiter des galeries ou des maisons de ventes pour acheter une œuvre qui est souvent à un prix exorbitant. Le marché de l’art est extrêmement opaque, on pousse la porte d’une galerie mais on n’y achète pas de l’art.

Galerie d’art et transition numérique

Certains artistes ont toujours défendu l’idée que l’art est secteur traditionnel et que pour acheter une œuvre, il faut absolument la voir de près. Avec le développement web actuel, cette idée est délaissée, et la toile abonde en galeries de lignes.

Le but de ces galeries virtuelles est d’aller chercher des artistes émergents qui eux même ne sont pas visibles en galeries mais qui proposent des œuvres à des prix abordables et de les donner à voir à des amateurs d’art qui ne fréquentent pas les galeries mais qui pour autant s’intéressent à l’art. L’objectif est donc d’apporter une expertise à tous les non connaisseurs.

Actuellement les belles œuvres ne sont plus prisonnières de galeries ou de maisons de vente, l’art est à la portée de tout le monde grâce aux galeries d’art en ligne.

Galeries d’art en ligne comme alternative

Le premier frein qui était exprimé par les clients était le fait de n’avoir l’œuvre vraie. Acheter une œuvre d’art c’est pas anodin, c’est quelque chose où on met une partie de soi, il y a une relation qui peut être vraiment charnelle. L’idée est de débloquer toute hésitation que pourrait avoir un acheteur.

Une des meilleures galeries en ligne en France qui s’est investi dans ce créneaux est œuvre d-art.fr.

Œuvre d’art fait la promesse de faire de l’art à prix abordable et de qualité à travers des tableaux qui ont été sélectionnés soigneusement.

Il s’agit d’une plateforme en ligne qui a pour vocation de changer les règles de l’art et faire ébranler ce secteur qui est encore traditionnel comparativement à d’autres. Le but est vraiment d’utiliser toutes les potentialités du numérique pour contribuer à démocratiser l’art.

En profitant des potentialités du numérique, œuvre d’art essaie de confronter l’art abstrait au numérique et de donner l’opportunité à ses visiteurs de se réjouir de la beauté des tableaux et de les acquérir s’ils le souhaitent en quelques clics.

Si vous avez envie d’ornementer vos pièces par des tableaux des artistes fameux, à des prix raisonnables, visitez ouvre d-art et commandez vos œuvres en toute simplicité.

Cet article a été publié par Beautyfan. 53 lectures