L’ADEME et les espace info-énergie

ecorenovation

L’ADEME est l’Agence nationale De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie. Cette agence est l’agence maîtresse en France concernant les questions d’efficacité énergétique. C’est elle qui dirige les espaces locaux info-énergie, les services publics permettant à toute personne de demander des conseils pour moins consommer, améliorer son efficacité énergétique ou demander des conseils pour des travaux d’amélioration énergétique de sa maison.

Aide dans les travaux

Gratuitement, les espaces info-énergie peuvent vous apporter leur aide. Ce sont des associations reconnues d’utilité publique qui informent et conseillent sur tout ce qui a trait à la question de l’amélioration de l’efficacité énergétique des particuliers. Vous avez un projet immobilier ? Une construction ou des travaux de rénovation en projet ? Vous y trouverez de bons conseils et de bonnes adresses pour vous renseigner utilement et pour profiter de toutes les aides possibles ! Ne serait-ce que pour réduire sa consommation énergétique mais aussi dans l’objectif d’une meilleure isolation thermique, la réalisation d’une extension…

Un scénario 100%renouvelables

Au printemps 2015, l’ADEME présentait officiellement un rapport officialisant la possibilité de passer le mix énergétique (actuellement à 75% d’énergie nucléaire) à un fonctionnement 100% énergies renouvelables (énergie solaire, énergie éolienne, biomasse et énergie hydroélectrique). Ce scénario a également été présenté plusieurs fois par l’association Négawatt, dont une réactualisation a été présentée tout récemment.

Cet article a été publié par pierre. 63 lectures