L’ECE Paris : votre école d’ingénieur généraliste dans la capitale

Vous rêvez de devenir ingénieur ? L’ECE Paris vous offre cette possibilité. Après cinq ans de formation après le bac, vous obtiendrez ce titre pour exercer dans le domaine qui vous passionne.

ECE Paris, pour devenir un ingénieur généraliste ou high-tech

Créée en 1919, l’ECE Paris a déjà formé un grand nombre d’ingénieurs, actuellement en exercice dans diverses entreprises dans le monde. Située au cœur de Paris, l’école se démarque par un programme tourné vers l’international et l’inter culturalité.

L’ECE Paris forme de futurs ingénieurs qui pourront plus tard travailler dans divers secteurs d’activités. Le cursus de formation est constitué de deux cycles, dont un cycle préparatoire de 2 ans, et un cycle ingénieur de 3 ans. En 2e année du cycle ingénieur, chaque étudiant peut choisir une majeure lui permettant de mieux définir son projet professionnel. Cette majeure est un domaine technique qu’il va donc approfondir durant quelques semestres. Selon l’option choisie, il deviendra un ingénieur spécialisé en Énergies & Environnement, Santé & technologie, Systèmes d’Information et réseaux, Systèmes Embarqués, Télécommunications et Réseaux, Transport & mobilité ou Ingénierie Financière.

En cinquième année (3e année du cycle ingénieur), l’étudiant choisira une option d’approfondissement, entre autres : l’option Automobiles et véhicules intelligents, Internet professionnel, Robotique, Sécurité des systèmes d’information, etc.

Il appartient ainsi à chaque étudiant après les 3 premières années d’études de choisir son domaine de spécialisation.

Les atouts de ECE Paris

Choisir l’ECE Paris, c’est rejoindre une école d’ingénieur avec plus de 90 ans d’expertise. Le corps enseignant se compose de professeurs, d’enseignants-chercheurs et de professionnels d’entreprises qualifiés et expérimentés.

Les étudiants effectueront divers stages dès la deuxième année de la session préparatoire. Pendant le cycle ingénieur, une partie des formations se déroulera à l’étranger. Les étudiants rejoignent aussi l’une des nombreuses universités partenaires d’ECE Paris pour suivre entièrement leur 3e année de formation du cycle ingénieur et auront la possibilité de se lancer dans un bi-cursus.

Les étudiants de l’ECE Paris sont très attendus sur le marché de travail. Beaucoup d’entre eux trouvent leur premier emploi avant la fin de leurs études. Ce sont des ingénieurs disposant des connaissances scientifiques et techniques, de base solides, mais aussi des professionnels opérationnels qui maîtrisent les technologies, comprennent les besoins et conçoivent les solutions.

Cet article a été publié par presseocom. 56 lectures