La Martinique, un véritable petit paradis à absolument visiter prochainement

L’ile de la Martinique est un lieu magique ou les paysages ressemblent à de véritables photos de cartes postales. L’ile offre ainsi une culture culinaire et historique très riche aux nombreux touristes qui s’empressent pendant l’année de venir passer d’inoubliables vacances en famille.

Un patrimoine historique extraordinaire

La Martinique possède un patrimoine historique exceptionnel. Durant les années 80, les indiens « Arawaks » y ont habité et ont ainsi colonisé l’ile. Le lieu est également chargé d’histoire via la colonisation et l’abolition de l’esclavage. L’ile fut autrefois découverte également par un aventurier et navigateur célèbre en 1493 « Christophe Colomb ». Celui-ci découvre les petites Antilles, la Dominique et certaines petites iles aux alentours.

Mais l’ile est également très connue pour ses traditions culinaires assez nombreuses. Vous pourrez lors de votre voyage en Martinique gouter la buche roulée vanille passion mais également opter pour le blanc manger coco. Le Matoudou de crabe sera également à la carte parmi des plats à absolument découvrir durant votre voyage en Martinique.

De nombreux musées à visiter

L’ile de la Martinique abrite également de nombreux musées comme l’observatoire de volcanologie et sismologie. Pour les passionnés de volcans mais également tous ceux qui souhaitent tout savoir sur l’activité volcanique de l’ile. Vous pourrez aussi visiter le musée de la Pagerie ainsi que le centre de découvertes des sciences de la terre. De nombreux endroits qui raviront vos enfants et toute votre petite famille également.

La Martinique est également très connue pour son célèbre Rhum Martiniquais produit directement sur l’ile. La maison de la canne vous permettra de découvrir les murs de l’ancienne distillerie de Vatable mais également vous saurez tout sur l’histoire de la canne à sucre et également l’esclavagisme de l’époque.

Un patrimoine très riche en diversité

La Martinique possède également un riche patrimoine de lieux historiques qu’il faudra absolument visiter durant tout votre périple. La Savane des Esclaves, le tombeau de la dame espagnole ou encore la distillerie Neisson, le Fort Saint Louis et bien d’autres lieux à visiter en famille ou en couple.

La Martinique est une véritable terre de Rhum. De nombreuses distilleries sont installées sur l’ile avec des méthodes de fabrication millénaires et un secret bien gardé pour la fabrication et la production du précieux élixir.

Des paysages à vous couper le souffle

Tous ceux qui reviennent de voyage de Martinique disent la même chose. Les paysages sont exceptionnels et les plages magnifiques. Vous sillonnerez de petites routes en lacets bordées par une luxuriante végétation et des espèces de fleurs que vous rencontrerez que sur l’ile. La forêt tropicale est également impressionnante de par sa taille mais aussi l’importante diversité des espèces que l’on y trouve.

Pour les amoureux de randonnées, ceux-ci pourront découvrir la Montagne Pelée, le plus haut point culminant de l’ile de la Martinique.

Mais pour visiter l’ile et ses nombreux endroits touristiques, vous devrez très certainement louer une voiture. L’entreprise Autoloc Martinique vous propose justement la location de voiture pas cher avec différentes catégories de véhicules. Un parc de véhicules moderne et plutôt économique en fonction du gabarit de véhicule choisi. Vous pourrez louer une Clio 4 si vous êtes en couple ou un modèle plus grand si vous êtes plus nombreux.

L’entreprise Autoloc Martinique pourra vous accueillir dès votre arrivée à l’aéroport et ainsi directement vous confier les clés de votre voiture de location. Ainsi, vous serez en mesure d’aller à votre hôtel et de partir visiter les lieux de votre choix sans avoir la contrainte du transport.

Besoin de louer une voiture à l’avance avant votre départ en Martinique ? Faites appel à Autoloc Martinique.