ebs Paris, une école de management international à l’écoute de ses étudiants

L’école de management international et de commerce ebs Paris est l’un des écoles qui se distinguent par l’importance qu’elles accordent aux étudiants dans leurs méthodes d’enseignement. Les filières disponibles au sein de l’ebs Paris sont le marketing, le commerce, la gestion, la finance, la communication et l’Internet, en formation post-bac ou en admission parallèle.

Une méthode de formation à dimension humaine

L’école de management international ebs Paris permet à ses étudiants de se valoriser en tant qu’individu tout au long de leur cursus d’études. Sur les 5 ans d’études, les deux premières années vont les emmener à la découverte de leur personnalité, et des qualités qu’ils pourront mettre à profit plus tard dans le monde professionnel d’une part, et à la découverte de l’univers des entreprises d’autre part. De plus, ils seront amenés à apprendre à mettre en avant tout leurs atouts dans le collectif, dans le respect des différences des autres.

Les trois dernières années d’études dans cette école de commerce EBS Paris constituent leur tremplin pour le marché de l’emploi. Ils commenceront d’ailleurs leur véritable insertion dans le monde du travail à partir de la troisième année. Ils seront bien entendu accompagnés individuellement à chaque étape. Ils devront également mettre en place un projet personnel dans la préparation duquel ils bénéficieront d’un encadrement personnel. Enfin, jusqu’à la fin de leurs études, ils devront effectuer environ 15 mois de stages, aussi bien en France qu’à l’étranger.

Une entrée sur le marché de l’emploi facilitée

Les étudiants de l’ebs Paris ressortent de leur école de management international et de commerce muni d’un diplôme visé Bac +5 et revêtu du Grade de Master dans la filière qu’ils auront choisie. À partir de la troisième année, ils peuvent opter pour la poursuite de leurs études en apprentissage, ce qui leur permettra de se familiariser avec le monde des entreprises et celui du travail. Tout comme pour leurs stages, ils seront accompagnés et encadrés par des référents de l’entreprise et des enseignants pendant leur apprentissage.

Par ailleurs, l’ebs Paris offre à ses étudiants l’opportunité de participer à des CV dating et des séminaires entretiens de recrutement, ainsi qu’à des forums carrière et challenge entreprises. D’après les statistiques, au terme de leur stage de fin d’études, 65% des sortants de l’école trouvent leur premier emploi.

Cet article a été publié par presseocom. 49 lectures