Une poubelle de tri ultra-personnalisable et porteuse de message

La marque française Selectibox innove en proposant une poubelle de tri ultra-personnalisable afin de véhiculer des messages.

corbeille-de-tri

Une poubelle de tri personnalisable, made in France

Au jour où une majorité de poubelles et corbeilles sont fabriquées en Asie, la jeune marque française Selectibox a opté pour une fabrication française. Un atout indéniable qui permet d’innover dans le marché monotone de la poubelle de tri. En effet, la corbeille design Selectibox se compose en fonction des déchets à trier, mais il est aussi possible d’y ajouter un logo ou un message au choix. La corbeille devient alors militante et favorise la collecte des déchets.

Une corbeille de tri qui se compose en fonction des déchets à collecter

corbeille-de-tri-personnalisable

Poubelle de tri design et écologique

Le tri des déchets n’étant pas totalement harmonisé en France, et les besoins de chacun étant différents en fonction de l’activité (entreprise, hôtel, etc.) et de la localisation géographique (bord de mer, montage, centre-ville, etc.), les besoins diffèrent. Les déchets à collecter ne sont pas les mêmes et les codes couleurs de tri ne sont pas les mêmes.

Le made in France permet donc une très grande souplesse. Selectibox fabrique les corbeilles à la commande, sur-mesure. De 2 à 4 bacs, chaque client compose sa poubelle design idéale. Il a le choix entre un marquage sous forme de pictogramme, plus didactique pour une meilleur compréhension du tri, ou sous forme de textes pour être plus discret.

Enfin le client choisi ses couleurs. Soit il respecte le code de tri proposé par la communauté de communes dont il dépend, soit il choisi ses couleurs en fonction de sa décoration intérieur par exemple. 12 couleurs sont proposées aujourd’hui mais Selectibox est capable de fabriquer ses corbeilles de tri au code couleur RAL près.

Plus d’1 millions de combinaisons possibles !

La borne de collecte devient militante

corbeille-de-tri-communicante

Poubelle de tri personnalisable et communicante

Un professionnel peut aussi se servir des bornes de collecte Selectibox pour passer un message. Un message qui incite les usagers à trier leurs déchets. Ce peut être une phrase du type « Trions nos déchets », « Préservons notre planète », etc.

La corbeille de tri peut devenir aussi un redoutable outil de communication en y apposant un logo d’entreprise. Un vecteur de communication innovant qui permet de mettre en avant une démarche développement durable.

Pour en savoir plus: Selectibox.com ou achetez en ligne sur 1rdesign.com

Cet article a été publié par 1r design. 100 lectures

A propos 1r design

1r design est une société qui a mis l'être humain au centre de son organisation et de son système économique. 1r design a pour objectif de développer et promouvoir des produits de concepteurs sélectionnés pour leur innovation, le respect de l'environnement et de la santé, et bien sûr l'esthétique.