Sols perméables, naturels et epoxy – ECOSOLS

Des sols perméables pour favoriser l’infiltration des eaux pluviales dans le sol :

Les eaux de pluies sont considérées comme non polluées; elle doivent, dans la mesure du possible être infiltrées directement dans le sol. En effet, les eaux pluviales non polluées ne sont pas (et ne doivent pas) être rejetées dans les égouts; C’est inutile ! Elles surchargeraient les stations d’épuration et les canalisations d’évacuation des eux usées et/ou polluées. Le taux d’infiltration sera bien entendu en relation directe avec la nature du sol, du sous-sol et de leurs perméabilités respectives.

Des sols perméables qui s’intègrent parfaitement dans le paysage

Avant d’envisager de mettre en œuvre des sols perméables, il est vivement recommandé de faire appel à des professionnels en la matière. Ils pourront déterminer et prendre en comptes les cadres historiques et paysagers des espaces pour lesquels vous souhaitez un revêtement spécial sols perméables; ils pourront également déterminer le bon matériau : celui qui sera le plus adapté. À l’instar d’un écosystème, il faut respecter une harmonie avec les différents autres matériaux environnants, qu’ils soient construits ou naturels). Tous les types de revêtements de surfaces perméables ne conviennent pas à tous les usages.

Les différents types de sols perméables

Des pavés en pierre naturelle
Des pavés en béton
Des dalles alvéolées
Des écorces
Des copeaux de bois
Du liant Stabilizer
Du Gorrh
De la terre battue
Des gravillons (graviers ronds)
De la chaille (des graviers concassés stabilisés)
Du gravier / gazon
ECOSOLS : matériaux de construction et revêtements sols perméables

Certains sols perméables ne sont pas destinés à être utilisés pour des voies de circulation avec un trafic élevé, les endroits qui doivent être totalement déblayés en période hivernale, comme toutes les surfaces où on peut craindre des fuites de produits dangereux ou polluants (une station de lavage par exemple) peuvent contaminer le sous-sol voire une nappe phréatique. En faisant appel à ECOSOLS, ces professionnels pourront définir les caractéristiques physiques intrinsèques du sol pour déterminer quelle méthode constructive et quels matériaux seront les mieux adaptés, en particulier pour concevoir et mettre en œuvre des sols perméables sur des grandes surfaces. En revanche, pour une petite surface comme une allée peut être aménagée plus facilement avec un sol perméable.

Appelez ECOSOLS au 09 70 20 00 50 pour passer de l’inspiration… à la réalisation !

Bien d’autres revêtements et matériaux peuvent être envisagés pour une parfaite diversification du paysage et de nature en milieux urbain. ECOSOLS respecte et valorise les patrimoines existants. Pour des revêtements perméables qui favorisent l’infiltration des eaux pluviales dans le sol et qui s’intègrent harmonieusement et de manière écologique,… vous découvrirez avec cette entreprise une large gamme de concepts sûrs, originaux, chics et design de sols perméables. N’hésitez pas à les appeler au 09 70 20 00 50 ou à leur préciser vos besoins via leur formulaire de contact.

Cet article a été publié par Digital. 38 lectures