Bien choisir les chaussons pour bébé

Même si les spécialistes préconisent de laisser les bébés pied-nu afin qu’ils puissent bien muscler leurs pieds et trouver un bon équilibre, nous ne vivons pas dans un climat qui le permet, en tous cas pas en hiver. Alors pour garder les pieds des tout-petits bien au chaud tout en conservant la sensation de pied-nu, il est préférable de choisir des chaussons souples.

Le site chaussonbebe.com propose une large collection de chaussons en cuir pour bébé qui permettent de laisser le pied de l’enfant totalement libre. La boutique en ligne propose les marques Shooshoos et Starchild connues pour proposer des produits de grande qualité.

Les chaussons sont composés de cuir Nappa, un cuir ultra-souple qui accompagne les mouvements du pied sans aucune contrainte. Le cuir de ces chaussons a subi un tannage spécifique plus respectueux de l’environnement puis une coloration à base de pigments naturels qui respecte la peau fragile des bébés et permet de limiter les allergies de contact. Bébé peut donc porter ses chaussons à sa bouche sans aucun danger.

La semelle est antidérapante pour permettre aux enfants de se mettre debout et de faire leurs premiers pas en toute sécurité.

Les chaussons en cuir pour bébé vendus sur chaussonbebe.com sont très faciles à enfiler, pour une question de sécurité ils ne contiennent ni lien ni lacet, ils tiennent parfaitement en place grâce un élastique dissimulé au niveau de la cheville.

La marque Starchild est fabriquée à la main en Angleterre, et compte parmi ses clients des célébrités telles que Madonna ou la famille Beckham. La marque Shooshoos, quant à elle, est fabriquée en Afrique du Sud dans le cadre d’un projet de commerce équitable.

Pour cet hiver le site propose des chaussons, façon bottines, fourrés pure laine de mouton pour garder les petits pieds des bébés. De nombreux modèles sont disponibles, pour les garçons comme pour les filles, des coloris pastels aux plus flashy, façon ballerine ou basket.

Chaussonbebe.com propose une livraison gratuite dès 25€, soit dès la première paire, et un retour gratuit pendant 30 jours. Le paiement s’effectue en ligne de manière sécurisée et la livraison s’effectue en 48h.