Ligue 1 de football : le PSG a fait le match !

Sans forcément briller, le Paris Saint-Germain a battu hier soir l’Olympique de Marseille dans le fameux « Classico ». Et, par là-même, fait régner son statut de maître de la ligue 1.

Un match disputé ?

Cela n’aura duré que 40 minutes mais l’OM a bien cru tenir un exploit. L’ouverture du score par M. Batchuayi (incontournable attaquant marseillais) à la 30ème minute de match le montrait bien mais Ibrahimovic allait sceller le score en marquant 2 penaltys en 3 minutes juste avant la mi-temps. En dehors du score (qui ne changera pas en 2ème mi-temps), l’Olympique de Marseille a bousculé une équipe parisienne sûre d’elle. Même en 2ème mi-temps, on a senti les marseillais capables de revenir au score mais le réalisme des champions de France a suffit. L’équipe qui battra le PSG au Parc des Princes aura accompli un authentique exploit !

Mais sur le papier…

Le match était particulièrement déséquilibré. L’OM n ‘avait strictement aucune chance. A part une attaque parfois prolifique, l’équipe de Marseille avance, cette année, sans aucun repère et à l’aveuglette. Seulement 8 points après 9 journées de championnat alors que, l’année dernière, les marseillais avaient 12 points de plus, soit 22 points…

Derrière, Saint-Etienne a encore mordu la poussière (à Caen, 1-0)et dégringole à la 6ème place. C’est peut-être le voisin lyonnais qui a fait la meilleure opération en s’imposant contre Reims 1-0 et en remontant à la 6ème place. Les journées avancent et semblent se ressembler, Paris est toujours aussi serein et caracole en tête !

Cet article a été publié par pierre. 42 lectures