Entre le PSG et les autres, en France, un gouffre !

En championnat, après seulement 8 journées, 4 points séparent les verts de l’ASSE (qui n’a qu’un point d’avance sur ses concurrents) et le PSG. En coupes, on se demande bien qui va pouvoir lutter face à Paris. En ligue des champions, le PSG caracole en tête avec 2 victoires et 6 points, avec le Real de Madrid alors que l’OL, seule autre équipe française en ligue des champions cette année, n’a qu’1 point après 2 journées et risque de voir sa qualification pour les 8ème de finale compromise. Même Ronaldo (CR7) dit de cette équipe qu’elle « peut gagner la ligue des champions » !

Un gros début de championnat !

6 victoires, 2 matchs nuls et 0 défaites en 8 matchs. 17 buts marqués et 4 pris. Les statistiques sont affolantes en ce début de championnat pour Paris. Le PSG a pris la tête au bout de 5 journées et il y a peu de chance qu’elle la lâche facilement !

Mais plus que ça, le PSG fait peur ! Quelle équipe ne s’est pas dit avant d’arriver au parc : « on va prendre une valise ! » D’ailleurs, les entraîneurs et staff au complet de tous les adversaires de Ligue 1 ont vraisemblablement fait une croix que la 1ère place du classement… Dans la pratique, probablement pas mais c’est tout de même le signe d’une belle arrogance, non ?

Un gros d’Europe ?

Il ne manque plus qu’au PSG, une grande victoire en ligue des champions pour asseoir définitivement sa place parmi les « meilleurs écuries » d’Europe ! Au milieu du Bayern de Munich, du Real de Madrid, du FC Barcelone, de Manchester United ou du Milan AC… Mais avec l’équipe et le banc très étoffé du PSG, il n’y pas de raison pour que ça n’arrive pas très vite ! A fortiori avec la nette victoire contre le Shakhtar Donetsk (0-3) hier soir… Le PSG se payerait même le luxe que Z. Ibrahimovic ne soit plus indispensable, parait-il…

Cet article a été publié par pierre. 30 lectures