Les tapis berbères marocains s’affichent partout

La demande nous a été faite à plusieurs reprises, nous l’avons prise en considération, et aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en ligne de notre nouvelle boutique de tapis berbères du Maroc.

Un site web participatif

Sa conception repose sur des technologies ultra récentes, et prend naturellement en compte les impératifs d’un site web participatif.

Tapis Beni Ouarain

La notion de site web participatif ou Responsive web design en anglais, désigne un site web adapté à tous les supports et formats d’écrans. La boutique en ligne peut ainsi être consultée depuis un téléphone portable comme depuis une tablette ou un écran de salon.

Imaginons que je découvre les nouveaux tapis sur mon smartphone en prenant un café après la pause déjeuner. Mais, pressé par le temps, je décide de les consulter à nouveau ultérieurement. Paisiblement installés dans mon salon, la soirée venue, ma femme et moi profitons du grand écran pour mieux apprécier ces tapis.

Tapis berbères de Taznakht, Maroc

Ce confort de navigation permet de rester connecté à nos centres d’intérêt où que nous soyons et à tout moment.

La culture berbère

Fidèles à nos engagements depuis le début, nous allons continuer à proposer des tapis uniques fabriqués au Maroc. Chaque tapis est issu des mains des femmes berbères qui les tissent depuis toujours. Chez les tribus berbères, la tradition se perpétuent de mère en fille. Le tissage des tapis fait partie du quotidien. Une famille berbère pourra conserver son mode de vie ancestral si les tapis continuent à lui assurer des revenus suffisants.

Nous sommes attachés à la culture berbère et mettons tout en œuvre pour contribuer à sa diffusion. Car le mode de vie berbère est basé depuis toujours sur un équilibre entre les populations et leur environnement. Il est important que le pastoralisme se maintienne, pour l’entretien des parcours, pour la vitalité des villages de montagne et pour la préservation de la culture berbère.

Tant que ce mode de vie existera, les tapis berbères du Maroc se maintiendront pour notre plus grand plaisir.

L’offre de tapis

À l’occasion du lancement de notre nouvelle boutique, l’offre sera concentrée sur les tapis Beni Ouarain du Moyen-Atlas, les tapis de la ville de Taznakht dans le Haut-Atlas et ceux de la vallée de l’Ourika, non loin de Marrakech.

Tapis de l'Ourika, Maroc

22 tapis sont présentés en ce moment, auxquels vont s’ajouter prochainement de nouveaux tapis mais aussi de nouveaux styles de tapis marocains. Nous espérons au final pouvoir répondre à vos attentes avec une offre élargie et régulièrement renouvelée.

Découvrez notre nouvelle boutique en ligne en cliquant sur le lien suivant: www.tapis-beni-ouarain.com

Cet article a été publié par Pascou34. 82 lectures