Yannick Noah revient aux affaires… pour gagner la coupe Davis !

Depuis hier, Yannick Noah est le nouveau capitaine de l’équipe de France de Tennis. Pour l’année 2016 au moins… Une mission : gagner la coupe Davis ! Cela fera 25 ans, un quart de siècle que la première coupe Davis sous l’ère Noah été gagnée et on se souvient encore du spectacle (Guy Forget et Henri Leconte en fers de lance de cette victoire face aux Etats-unis d’A. Agassi et de P. Sempras).

Avec Y. Noah, une affaire de cœur !

A Arnaud Clément, dernier capitaine en date, la fédération a reproché des « difficultés à fédérer » son équipe autour d’un projet. Y. Noah est connu pour sa verve et son enthousiasme communicatif. A lui de rapporter une nouvelle fois le saladier d’argent à la France ! Y. Noah est un des sportifs préférés des français. Sa carrière de tennisman comme de chanteur peuvent en témoigner ! Mais lui, qui aura gagné 2 fois la coupe Davis aura-il les ressources pour rapporter avec G. Simon, W. Tsonga, R. Gasquet. G. Monfils et d’autres un nouveau trophée ?

Le tennis à la française, un sport d’équipe plus qu’individuel ?

On le sait, le tennis est un sport individuel. Pour autant, il semble bien que les français réussissent mieux en coupe Davis. Cela fait bien longtemps qu’un français (hommes) n’a pas remporté de tournoi majeur du circuit ATP ! Quant à la coupe Davis, même si la dernière date de 2001, avec un tournoi par an, c’est nettement mieux ! On verra bien cette année !

Cet article a été publié par pierre. 22 lectures