Des systèmes photovoltaïques pour les écoles

Des écoles à Honduras, en Philippines et en Autriche ont bénéficié de six installations solaires photovoltaïques de la part de la fondation Greenfinity.

– En Autriche :

Le « Mètre carré de photovoltaïque pour chaque élève » fait partie des principaux projets déployés par Lyoness Greenfinity dans le pays. Non seulement la fondation œuvre pour la protection de l’environnement au niveau régional, mais elle sensibilise également les générations futures sur l’importance des énergies renouvelables, énergies de demain. La sensibilisation des jeunes écoliers sur la préservation de l’environnement, des énergies alternatives et de l’efficacité énergétique figurent parmi les objectifs phares de ce projet.

– Au Honduras :

Pour soutenir l’Escuela Lyoness, première école de la fondation dans le pays, Greenfinity a procédé à l’installation d’un système photovoltaïque d’une capacité totale de 13 kW. Il s’agit pour l’heure du plus important système photovoltaïque raccordé au réseau au Honduras. En réduisant sa facture énergétique, l’école pourra ainsi économiser de l’argent et s’équiper en matériel éducatif, meubles ou autres. La fondation a également sensibilisé les élèves sur l’intérêt de produire des énergies écologiques ainsi que sur leur utilisation.

– En Philippine :

L’école élémentaire de San Roque s’est également vue dotée de deux installations photovoltaïques.

En tout, ces six systèmes photovoltaïques produisent 200 000 kWh annuellement et permettent une réduction des émissions de carbone de 36 000 kg par an. À travers ces différents projets, Greenfinity contribue considérablement à la protection de l’environnement, à la sensibilisation des enfants et des parents à l’importance de l’énergie alternative et l’efficacité énergétique, et réduit la facture énergétique des écoles.

Photovoltaique

Plus d’informations, visitez le site de la fondation à l’adresse www.lyoness-gff.org.

Cet article a été publié par lisou75. 32 lectures