ITECOM : la licence pro conception et réalisation web

Itecom Licence pro Parmi les nombreuses formations de niveau supérieur que nous dispensons, nous vous proposons désormais dans notre école parisienne une licence pro consacrée à la conception et à la réalisation web. Elle est accessible en formation initiale, et pour ceux qui viennent d’autres filières, le jury doit valider les modules des passerelles par le biais du système européen de transfert et d’accumulation de crédits (ECTS). Elle est aussi destinée aux candidats en formation continue qui doivent aussi faire valider leurs modules par le jury, dans le cadre de la validation des acquis de l’expérience (VAE).

ITECOM est une école dédiée aux arts appliqués et au design. Elle transmet son savoir depuis 35 ans avec passion, et renouvelle sans cesse les enseignements essentiels à la réussite dans les métiers artistiques. Nous mettons un point d’honneur à fournir à nos publics tous les moyens techniques pour accéder à l’excellence. Nous disposons d’un parc de matériels et de logiciels à la pointe de la technologie, avec pas moins de 200 ordinateurs, MAC ou PC, dont les logiciels sont mis à jour chaque année. C’est grâce à cette exigence que nous pouvons clamer notre devise : “No limit” à la créa !

Pourquoi faire une licence pro?

La licence pro a de plus en plus de succès auprès des étudiants car elle présente un avantage certain au regard d’une licence classique: la professionnalisation. Elle délivre un diplôme qui permet d’être immédiatement opérationnel sur le marché du travail. Elle est donc taillée sur mesure pour ceux qui souhaitent entrer rapidement dans la vie professionnelle.

Notre cursus répond à cet objectif de formation pratique. En effet, l’étudiant inscrit en parcours de formation initiale doit faire un stage d’une durée au moins égale à 12 semaines, et dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, le programme est rythmé par 37 semaines d’alternance.

Quel est le contenu de la formation

L’année de licence pro en conception et réalisation web est construite pour transmettre aux étudiants les techniques de pointe essentielles à la réussite dans les métiers du multimédia. Il s’agit pour les étudiants d’acquérir un niveau professionnel dans les domaines des technologies numériques de l’information et de la communication.

Concrètement, le programme s’organise autour de 9 unités d’enseignement visant à enseigner toutes les connaissances nécessaires pour savoir, à la fois comment maîtriser un projet web de sa conception à sa réalisation, et comment devenir entrepreneur dans le vaste domaine de l’Internet. Le commerce, la communication, le marketing, le droit et la finance sont enseignés en plus des enseignements pratiques, afin de donner aux étudiants une vision globale de leur futur métier.

Les étudiants participent aussi à la Junior Conseil qui est notre incubateur de projets web maison, et qui permet de mettre les savoirs théoriques en pratique. Cet atelier est une chance pour les étudiants de faire leurs premières armes dans leur domaine de compétence, et une composante de plus dans la démarche de professionnalisation.

Que faire après?

Les étudiants diplômés d’une licence professionnelle en conception et réalisation web peuvent s’orienter vers les métiers de l’Internet et du multimédia parmi lesquels on trouve le concepteur et réalisateur web ou multimédia, le webdesigner freelance, le créateur d’entreprise web, le consultant internet, intranet ou extranet, l’assistant chef de projet internet, le chargé de communication PME/PMI, et bien d’autres. Notre équipe pédagogique est aussi là pour accompagner les étudiants vers le monde professionnel.

Notre pédagogie au service de l’étudiant

ITECOM transmet son expérience et ses savoir-faire grâce à une équipe de professeurs passionnés qui sont tous des professionnels en activité. Ils enseignent donc leurs matières en amenant leur expertise de praticiens qui leur permet d’être toujours au fait des évolutions techniques, constantes dans nos métiers.

Les étudiants sont suivis par toute l’équipe pédagogique, professeurs et conseillers d’orientation, afin d’être préparés aux difficultés qui sont propres à l’entrée sur le marché du travail. Les élèves peuvent échanger avec leurs aînés afin de consolider leur projets d’avenir, mais peuvent aussi participer à des ateliers pratiques et concrets pour apprendre à construire un CV, ou répondre à des questions lors d’un entretien d’embauche.

Où nous rencontrer?

Pour toute demande de renseignements sur notre école et nos formations, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez consulter notre site internet, mais aussi nous téléphoner au  01 58 62 51 51, nous vous répondons de 9h à 18h. Un showroom permanent est visible au sein de l’école pendant chaque vacances de février, ainsi qu’aux mois de juillet et août, et nous organisons également régulièrement des journées portes ouvertes. Nous vous attendons dans nos locaux parisiens, dans le 2ème arrondissement, au n° 12 de la rue du Quatre-Septembre, à deux pas de la Pinacothèque.

 

Cet article a été publié par AliozeSEO. 83 lectures