Vous cherchez un détecteur de fumée design?

Vous êtes à la recherche d’un détecteur de fumée design pour équiper votre habitation? Découvrez les détecteurs de fumée Jalo.

détecteur de fumée design de la marque JaloVous le savez sûrement, nous avons tous l’obligation d’équiper nos habitations de détecteurs de fumée, ce pour le 8 mars. De nombreuses marques proposent leurs modèles, du plus simple au plus sophistiqué. Comme c’est le cas dans beaucoup de secteurs, la plupart des concepteurs ont oublié de penser à l’esthétique.

1r design conçoit et distribue des produits respectueux de l’environnement et de la santé, et esthétique. 1r design a donc sélectionné la marque Jalo pour ses qualités de fabrication et de durabilité ainsi que pour le côté esthétique des produits. 1r design distribue ces détecteurs de fumée depuis 2 ans maintenant, bien avant que l’on parle de la loi du 8 mars 2015.

Les détecteurs de fumée design Jalo:

La marque finlandaise Jalo propose des détecteurs de fumée design que vous oserez fixer à votre plafond.

détecteur de fumée en forme de papillon

Tous les produits JALO HELSINKI sont conformes à la législation et répondent aux exigences de la norme EN 14604.

Pourquoi s’équiper en détecteur de fumée:

L’obligation de s’équiper en détecteur et avertisseur autonome de fumée (DAAF) est l’occasion  de protéger votre foyer de tout risque d’incendie. En France, un incendie se déclenche toutes les 2 minutes et provoque près de 250 000 sinistres dont 800 décès.

Parce que plus de la moitié des incendies se déclenchent la nuit, le niveau sonore d’un détecteur de fumée doit être suffisamment élevé pour pouvoir réveiller une personne qui dort.  Votre détecteur doit donc être disposé non loin des chambres (couloirs) et près des zones sensibles d’incendie.

Détecteur de fumée design Jalo

Que dit la loi Morange et Meslot sur l’installation de détecteurs de fumée?

Afin de prévenir les risques d’incendie, tous les logements devront être équipés d’au moins un détecteur et avertisseur autonome de fumée (DAAF) normalisé au plus tard le 8 mars 2015.

Détecteur de fumée éco design Jalo

Le détecteur de fumée doit être muni a minima du marquage CE et être conforme à la norme européenne EN 14604.

Où dois-je installer le détecteur de fumée?

Selon la loi, le détecteur doit :

  •        être installé de préférence dans la circulation ou dégagement desservant les chambres
  •        être fixé solidement en partie supérieure, à proximité du point le plus haut et à distance des autres parois ainsi que des sources de vapeur.

L’idéal est le centre du plafond de chaque chambre isolée, ainsi que dans les couloirs desservant les chambres.

De même, nous vous conseillons d’installer au moins un DAAF par étage.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre équipe, nous répondrons à toutes vos questions:

1r design
http://www.1rdesign.com/nos-eco-marques/jalo-helsinki
Tél.: 04.79.61.13.29
contact(a)1rdesign.com

Détecteur de fumée ecodesign Jalo

Cet article a été publié par 1r design. 81 lectures

A propos 1r design

1r design est une société qui a mis l'être humain au centre de son organisation et de son système économique. 1r design a pour objectif de développer et promouvoir des produits de concepteurs sélectionnés pour leur innovation, le respect de l'environnement et de la santé, et bien sûr l'esthétique.