Des fiches de révision pour le brevet sur Dacodoc.fr

Les_élèves_de_la_Maîtrise_en_plein_cours

Un chamboulement est à prévoir pour le brevet des collèges. En effet ce vendredi 13 février 2015, Najat Vallaud-Belkacem se voit recevoir un rapport suite à la Conférence nationale de l’évaluation dans lequel seraient évoqués la suppression de notes et un brevet des collèges validé sur 2 ans. Le site Dacodoc.fr en profite pour présenter ses nombreuses fiches de révision pour le brevet : histoire, géographie, etc.

Du nouveau au collège

Ce vendredi 13 février 2015, notre ministre de l’Éducation Najat Vallaud-Belkacem reçoit un rapport suite à la Conférence nationale de l’évaluation. Ce dernier préconise deux grands axes.

Un brevet des collèges sur 2 ans

Tout d’abord, la validation du brevet sur deux années dès la quatrième : les collégiens plancheraient sur un projet personnel qui aboutira sur un oral devant jury. L’année suivante en troisième, ils devront travailler sur un second projet personnel et passeront un examen écrit pour les différentes disciplines et un examen oral en langue étrangère. Une note évaluant l’ensemble sera attribuée aux élèves. Aujourd’hui, les collégiens passent 4 épreuves correspondant au français, aux mathématiques, à l’histoire et à la géographie, puis à l’histoire de l’art.

Plus de notes en primaire

Le second grand axe du rapport est la suppression des notes en primaire afin de ne pas décourager les élèves. Le document préconise d’utiliser des signes ou des lettres et de programmer les interrogations dès le début de l’année scolaire.

L’intégralité du rapport sera rendue publique aujourd’hui. L’on connaît déjà la position de la ministre sur la suppression des notes qui n’est pas « à l’ordre du jour ». Affaire à suivre… (RTL, Le Figaro)

Dacodoc : fiches de révision pour le brevet

Afin de préparer au mieux cette épreuve qui marque la fin du collège, le site Dacodoc présente un ensemble fiches de révision pour le brevet. Ces fiches seront utiles pour tout examen écrit ou oral en histoire, en géographie, en mathématiques, etc.

Cet article a été publié par annie8. 33 lectures