La victoire de Mikael Lundberg au Lyoness Open Tour 2014 entre dans les annales

Après avoir retrouvé son meilleur niveau, Mikael Lundberg a survolé les débats lors du Lyoness Open 2014 qui s’est déroulé comme à l’accoutumée au Diamond Country Club à Atzenbrugg en Autriche, du 5 au 8 juin. Le Suédois remporte son premier sacre en réalisant une entrée en matière sans faute et en rattrapant son retard du samedi lors de la dernière journée. Une compétition riche en émotions.

Lundberg : une belle prestation dès la première journée

Les meilleurs golfeurs européens se sont donné rendez-vous lors de la troisième édition du Lyoness Open Tour d’Autriche sous la couleur de Greenfinity de Lyoness qui s’est déroulé le 5 au 8 juin dernier au Diamond Country Club à Atzenbrugg en Autriche. Une rencontre de haute volée qui a réservé son lot de surprises.

La première journée se solde par une première place pour le duo formé par Adam Gee et Mikael Lundberg. Bénéficiant de conditions de jeu plus clémentes, les deux Hommes finissent en tête du classement après avoir rendu chacun une carte de 67 (-5). En prenant le départ en début d’après-midi, le Suédois, qui a tout de même réalisé une belle prestation, admet avoir bénéficié de conditions météo plus favorables. Ils sont talonnés par le trio composé des Anglais Richard Finch et Matthew Baldwin et du Gallois Rhys Davies qui ont rendu une carte similaire de 68 (-4).

Pour le Suédois, la deuxième journée a été également une occasion pour creuser l’écart avec les autres prétendants au titre. Lundberg a totalisé un score de 135 (-9) avec deux cartes de 67(-5) et de 68 (-4), pour se trouver à quatre points du champion en titre, Joost Luiten. Le Hollandais réalise un score de 139 (-5).

Si Mikael Lundberg a réalisé une belle entrée en matière, il est loin de rendre une copie parfaite lors de la journée du samedi. En accumulant les erreurs, il s’est fait voler la vedette et entrevoit difficilement la suite de la compétition.

Lyoness OpenC’est sans compter sur un Lundberg étincelant lors de la dernière journée

Bien que Lundberg ait réalisé une mauvaise prestation la journée du samedi, et que l’un de Luiten ou de Wiesberger soit assuré de remporter la compétition, leur sort n’est pour autant pas fixé.

Lors de la journée de dimanche, Lundberg est revenu de loin et avait enflammé le Diamond Country Club après avoir rendu la meilleure carte de la journée 65 (-7).

Cette belle prestation lui a permis de revenir à hauteur du chouchou du public Wiesberger. À l’issue du 18e trou, les deux Hommes ont totalisé un score identique de 276 (-12).

Ils ont dû avoir recours au play-off pour se départager. Sur ce par 3, Wiesberger avait entamé les débats et s’est retrouvé à six mètres de la victoire. Contre toute attente, Lundberg a placé la balle au fond du trou en enquillant un putt de 12 mètres pour enfin remporter son premier sacre lors de l’Open d’Autriche, succédant ainsi au Hollandais, Joost Luiten, champion 2013.

Cet article a été publié par lisou75. 32 lectures