A chacun sa moto !

Les différents types de deux-roues :

concept_3On a tous une idée de la moto différente, en fonction de son style de conduite, de ses loisirs, chacun peut trouver son bonheur sur deux roues.

Que l’on soit un vrai rouleur, ou un usager du dimanche, à chacun sa monture !

 

 

1. Les « utilitaires »

Ce sont souvent des motos de petites à moyenne cylindrée, peu esthétiques et offrant une position de conduite haute. Les utilitaires sont les motos les plus pratiques pour aller travailler ou se déplacer en ville. Souvent équipées de bagagerie de type top-cases ou sacoches latérales, elles permettent de rouler librement en moto en évitant les bouchons de la circulation tout en transportant quelques affaires ou courses. Ce sont les plus urbaines de deux-roues motorisées.

2. Les Roadsters et les Sportives

C’est la catégorie reine des deux-roues, de grosse à très grosse cylindrée. Ces motos plutôt sportives sont taillées pour la course et la vitesse. Peu confortables sur longs trajets en raison de l’optimisation du rapport poids/puissance, elles sont faites pour les accélérations et les montées en régime. Certaines peuvent atteindre des vitesses de plus de 300 km/m ! Elles sont donc réservées aux motards expérimentés. Leur utilisation n’est pas faite pour les faibles allures et les rues étroites du centre-ville.

3. Les Routières

Les routières englobent plusieurs types de motos. Les motos dites « custom » de style Harley-Davidson, avec une position des pieds en avant et des machines relativement basses. Et les motos de « tourisme » type Honda Goldwing, où l’accent est mis sur le confort et les conditions de conduite du pilote et du passager. Les routières sont des motos de grosse cylindrée mais présentant beaucoup plus de couple à bas régime que de puissance pure. Elles ne sont pas faites pour la vitesse de pointe, mais pour de longues balades à deux, dans une position assise très agréable en toute sécurité. Certaines proposent même des airbags !

Pour chaque type il y a des accessoires de moto spécifiques, si l’on veut vraiment être accordé à sa machine, que l’on soit un motard sportif, routier ou utilitaire. Il est nécessaire d’avoir un équipement moto adéquate et respectant le style choisi !

http://www.ridervalley.com/fr/

Cet article a été publié par Perfeoeasy. 37 lectures