Aweber

Si vous possédez un blog, vous avez très certainement des lecteurs assidus mais ce n’est pas évident de communiquer avec eux à part quelques commentaires ou un formulaire de contact posté sur votre blog. Il est peut-être temps de mettre en place un système de newsletter avec l’aide d’Aweber !

Qu’est-ce qu’Aweber ?

Aweber est ce que l’on appelle un auto-répondeur. Il s’agit en fait d’un outil qui offre la possibilité de gérer non seulement des listes d’emails mais également d’envoyer des newsletters ou des infos via un mail à tous les abonnés du blog. Très complet, il possède de nombreuses fonctionnalités très utiles.
Les fonctionnalités d’Aweber :

Pour avoir de nombreux visiteurs qui s’abonnent à la newsletter, il est conseillé de personnaliser le formulaire d’inscription. Si vous n’êtes pas un pro en HTML ou CSS, ce n’est pas bien grave. En effet, Aweber propose des centaines de formulaires différents avec la possibilité de modifier les textes et de personnaliser le formulaire.

Pour relancer vos abonnés, vous pouvez tout paramétrer en instaurant par exemple des intervalles entre chaque envoi. Vous écrivez vous-même les messages qui seront envoyés à intervalles réguliers à tous vos abonnés.

Si vous pensez avoir ou si vous avez un grand nombre d’abonnés, il peut être judicieux de les diviser en catégories. Pour exemple, vous pouvez séparer votre liste d’anciens abonnés et de nouveaux afin de mieux cibler les messages envoyés.

Le split test permet de tester plusieurs pages ayant le même but afin de voir laquelle convertit le mieux. Aweber vous offre la possibilité de créer plusieurs formulaires et de les tester en fonction des critères que vous avez choisis. Après autant de test que vous le souhaitez, vous pourrez définir quel est le formulaire qui est le mieux. Le test ne prend que quelques secondes.

Les inconvénients d’Aweber :

Aweber est en anglais ce qui peut être problématique pour certains. Il est également payant. Il vous en coûtera 1 $ le premier mois et 19 $ les mois suivants. Cependant on peut se désabonner n’importe quand mais vous perdrez tous vos abonnés. Le prix augmente selon le nombre d’abonnés. Ainsi, pour 19 $ 500 abonnés sont inclus et il faudra payer 10 $ de plus tous les mois pour avoir jusqu’à 2 500 abonnés.

Cet article a été publié par Heros. 30 lectures