Comment créer un blog gratuit ?

Dans un monde où l’information est plus rapide que votre ombre, nous avons besoin de diffuser nos données facilement et de manière efficace. Pour cela, la technique du blog est le moyen le plus efficace de transmettre vos informations, que vous soyez professionnel ou particulier. Un blog est un outil simple, pratique et un puissant outil de référencement !

Aujourd’hui, pour créer votre propre blog gratuitement, pas besoin d’être informaticien ou geek, il n’y a rien de plus simple !
Plusieurs sites vous proposent ce service. Mais pour choisir le bon site tout dépendra quel sorte de blog vous désirez créer, blog amateur ou plus professionnel.

Tout d’abord avant de se poser la question : comment créer votre blog?, commencez par faire des recherches sur le domaine que vous souhaitez développer, cela vous facilitera la tâche par la suite. Pour créer un blog gratuitement, Blogger est un moyen simple et efficace. Commencez par créer un compte Google si vous n’en possédez pas déjà un. Ensuite après votre connexion sur Google, vous devez sélectionner l’option en haut à droite dans laquelle se trouve « Blogger ». Ensuite vous cliquez sur « nouveau blog », vous choisissez un titre qui correspond à votre domaine de prédilection (cuisine, voiture, mode, etc). Ensuite vous devez choisir une adresse ainsi qu’un des modèles de présentation du blog proposés. Une fois votre blog créé, le plus important est la mise en page. Faites en sorte que votre page d’accueil soit accueillante et bien structurée.

Un autre site pour créer un blog gratuitement est Overblog. Les démarches à suivre sont très simples, introduire un e-mail, un mot de passe et une adresse pour le blog. Le site se charge d’héberger votre blog et vos contenus et de les sauvegarder de manière sécurisée.

Sur certains sites, vous pouvez créer un blog professionnel gratuitement qui vous permettra de stocker des données sans limite, créer votre propre nom de domaine et suivre les taux de fréquentation de votre blog à la lettre.

Si vous voulez créer un blog gratuitement dans l’intention simple de partager vos photos, vidéos et articles, c’est aussi possible grâce à d’autres sites.
En bref les possibilités pour créer un blog gratuitement sont nombreuses et variées !

http://blogueur-pro.com

Cet article a été publié par Heros. 76 lectures