Comment puis-je rendre mon bébé plus vivace grâce à des activités d’éveil ?

Quels sont les moyens qui s’offrent à vous afin d’améliorer l’éveil de votre bébé ? À partir de quel âge est-il en mesure d’accomplir telle ou telle tâche ? Comment est-il possible de jouer avec son bébé tout en l’apprenant une tonne de choses ? Découvrez au travers de cet article les réponses aux questions liées aux activités d’éveil de l’enfant.

Des activités d’éveil pour transformer votre bébé en un véritable lion…

De 0 à 9 mois, l’enfant est en pleine croissance et ses sens se développent progressivement. Il est attiré par l’élément qui se trouve dans son environnement et cherche à apprendre davantage sur les objets qui l’entourent. De deux à trois mois, il est indispensable que vous pratiquiez de petits jeux en vous servant de votre voix, de vos mains et de certains objets de couleurs diverses comme les anneaux qui pourraient captiver son attention. À partir de 3 et 4 mois, l’enfant devient de plus en plus agile et commence à se mouvoir. En effet, il se sert de ses mains et de ses jambes pour se redresser et mieux observer son environnement. Il conviendrait donc de multiplier les activités avec des jeux au sol, en utilisant des tapis d’éveil, des ballons, etc.

De 5 à 6 mois, contrôle de mieux en mieux les muscles de son corps. Il n’hésitera pas à adopter toutes sortes de position, à jouer avec ses pieds et à se déplacer pour se saisir des objets qui l’intéressent. À cette étape, il sera nécessaire d’agrémenter ses journées avec des ballons colorés, des marionnettes amusantes ou encore des musiques assez dansantes.

Optimiser la garde d’enfants

Vers 6 et 9 mois, notre bout de chou devient une véritable locomotive ! Il ne cesse de ramper, de vouloir s’amuser de lieu même avec toutes sortes d’objets et émet des sons à tout bout de champ. Il est important que ces activités soient organisées avec la babysitter. La garde d’enfant est donc importante dans la vie des plus petits. Il est donc nécessaire de trouver d’autres activités d’éveil de l’enfant. Il faudra donc lui offrir des activités plus enrichissantes comme l’empilement et l’emboîtement de cubes, les jeux de jeux de cache-cache, les jeux faisant appel au son et à la lumière…

 

 

 

Cet article a été publié par jack. 32 lectures