Comment bien choisir un professeur de guitare avec PlayNotes

Vous avez pris la bonne résolution de commencer à prendre des cours de guitare? Bravo ! Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir votre professeur !

Vous cherchez un professeur de guitare pour vous

Tout d’abord, il vous faudra trouver un professeur de guitare disponible aux horaires qui vous conviennent. Consultez votre agenda pour trouver où insérer votre cours. Attention, certains créneaux (notamment ceux du soir et du mercredi) sont très convoités ! Aussi, pensez au cours à domicile, qui vos évitent des déplacement et vous font gagner du temps!

Rock, pop, jazz, folk… Si vous avez une attirance pour un certain style -surtout si vous avez un niveau assez avancé- choisissez en priorité à un professeur spécialisé dans le style qui vous plaît.

N’hésitez pas à questionner votre futur professeur sur son parcours musical, il vous répondra volontiers : la musique c’est sa passion !

Vous hésitez à vous décider ? l’école de musique à domicile Playnotes peut vous aider en vous proposant les meilleurs professeurs selon vos besoins. Gardez à l’esprit que ce n’est pas un engagement à vie et en attendant, faites un cours d’essai et suivez votre instinct : le professeur paraît sympathique ? Vous sentez que ça accroche ? Alors, allez-y, plongez !

Vous cherchez un professeur de guitare pour votre enfant

Pour votre enfant, la musique doit rester un plaisir même si l’apprentissage de cours de guitare implique quelques contraintes. Un professeur trop rigide risquerait tout simplement de lui faire prendre la musique en grippe.

Vous hésitez entre un professeur expérimenté et un jeune fraîchement diplômé du conservatoire ? Le site www.playnotes.fr sélectionne uniquement des professeurs ayant une excellente maitrise de guitare et une bonne expérience de la pédagogie afin qu’un bon contact s’établisse entre lui et votre enfant.

Enfin, demandez son avis à votre enfant. C’est le principal intéressé et son professeur le suivra peut-être pendant de longues années, il a donc son mot à dire.

Des réponses à vos questions

. Vais-je devoir apprendre le solfège ? Pas nécessairement, cela dépendra de votre niveau et de vos besoins. L’école de musique à domicile Playnotes conseille cependant d’en connaitre les bases et propose une méthode moderne et ludique afin d’apprendre et de mettre en pratique le solfège au fur et à mesure.

 

Puis-je faire un cours d’essai ? Absolument. www.playnotes.fr propose des cours d’essai, cela vous permettra de discuter de vos objectifs avec le professeur.

. Vais-je devoir travailler plusieurs heures par semaine ? Non, vous êtes adulte et avez vos contraintes mais au plus vous consacrerai du temps à votre instrument, au plus votre progression sera rapide!
. Est-ce très cher ? La qualité se paye. Néanmoins il est rare que le budget musique atteigne des sommes astronomiques et l’école Playnotes vous permet de déduire la moitié du prix des cours de vos impôts, profitez-en!

. Pourrais-je assister au cours de musique de mon enfant ? Oui, absolument, si votre enfant est d’accord !logo_playnotes

Cet article a été publié par sylesk. 24 lectures