Comment faire un blog ?

Créer un blog, même sans connaissance en informatique, est facile et même souvent gratuit. Il suffit de s’inscrire chez un hébergeur et grâce aux nombreux outils pratiques qu’on vous propose, vous pouvez facilement écrire des articles avec des images et des vidéos. Lisez la suite pour découvrir comment faire un blog.
Qu’est-ce-qu’un blog ?
Un blog est un site web ou une partie d’un site web de type journal de bord où l’on publie régulièrement des billets. Le blogueur peut publier des articles, des liens, des photos, des vidéos et des sons que les lecteurs peuvent commenter. Il y a différentes utilisations de blog, on peut l’utiliser comme un journal intime, pour présenter une entreprise ou/et des modes d’emploi (blog professionnel), pour publier des analyses d’actualités.Les hébergeurs de blogs
Plusieurs plateformes de blogs payants ou gratuits existent. Ils ont chacun leur fonctionnement et sont personnalisables. Voici quelques hébergeurs populaires :
Blogger :
Blogs gratuits en français ou en anglais. Vous pouvez créer autant de blogs que vous voulez avec le même compte (nécessite une inscription sur Google). L’espace de stockage est illimité et on peut mettre de la publicité via Google adsense. Vous avez 16 thèmes de personnalisation chez Blogger. Vous pouvez aussi écrire autant d’articles que vous voulez, vous pouvez même bloguer par SMS et par mail. On peut y intégrer des codes, des liens, des images, des vidéos et de la musique. Les blogs peuvent être multi-auteurs et possèdent un correcteur d’orthographe.OverBlog
Blogs en français et gratuits. Overblog offre 50 à 100 Mo d’espace de stockage. 50 thèmes sont disponibles et la publication d’articles est illimitée. On peut y gérer des fichiers, insérer des codes et publier des liens, des images, des vidéos et de la musique. Vous disposez d’une galerie photo et vous pouvez proposer une newsletter. OverBlog propose le référencement de votre site.

CanalBlog
L’hébergeur propose des blogs en français gratuits. L’espace de stockage est illimité, vous pouvez y créer autant de blogs que vous voulez et plusieurs auteurs peuvent y participer. 7 thèmes sont proposés pour la personnalisation, le nombre d’articles est illimité, un annuaire y est intégré, puis, il y a le correcteur d’orthographe, la gestion de fichiers et la galerie photo. On peut y publier des liens, insérer des codes, des images, des vidéos et de la musique. Vous pouvez bloguer par mail ou par SMS. Le référencement est assuré par CanalBlog.

Cet article a été publié par Heros. 79 lectures