Astuces pour filmer son écran

pc picture

Pour pouvoir filmer son écran pc avec un résultat de qualité, il est nécessaire de choisir un logiciel performant, disposant de multiples fonctionnalités. Différents modèles sont disponibles en ligne tant pour les ordinateurs sous windows que sous Mac os. Ici nous décrivons la procédure avec le logiciel Movavi, cela dit elle ne diffère pas trop avec les autres logiciels.

Filmer son écran en définissant le mode de capture

Pour arriver à créer un petit tutoriel, une vidéo en streaming ou enregistrer un chat, il est nécessaire de filmer son écran en utilisant un logiciel de capture d’écran. Pour ce faire, vous devez choisir entre deux modes de captures soit plein écran, soit sur une zone restreinte. Le logiciel enregistrera la fenêtre dans laquelle le cadre de capture est activé.

Filmer son écran avec un logiciel multifonction

A part filmer son écran, d’autres options sont également disponibles sur un logiciel de capture dont l’ajustement de la fréquence de l’image diffusée.  Grâce à ce type de logiciel, l’enregistrement de son devient plus facile que ce soit votre propre voix ou celle diffusée sur votre écran au moment de la capture.

Vous avez envie de mettre en exergue une partie de votre vidéo ? Pas de soucis, vous pouvez afficher votre souris et mettre en évidence chaque zone cliquée. Pour y arriver, vous pouvez aller dans l’option « Effets » et activer le pointeur. Sachez que vous pouvez même enregistrer le son des clics de votre souris.

Filmer son écran puis éditer la vidéo obtenue est chose aisée grâce à votre logiciel de capture. En premier lieu, vous devez arreter la capture en appuyant sur la touche F10 ou directement sur l’interface de votre logiciel. Ensuite, une fenêtre de prévisualisation apparaîtra automatiquement pour vous permettre de voir la vidéo capturée. En cliquant sur l’option « modifier », vous pouvez directement changer ou couper votre vidéo.

Filmer son écran et choisir l’emplacement de la vidéo

Après avoir filmé son écran, l’utilisateur peut enregistrer la vidéo obtenue sous un format de son choix à savoir mp4, flv ou avi. Le logiciel peut également convertir une vidéo afin de faciliter sa lecture sur d’autres lecteurs multimédia. Vous pouvez par la suite poster votre réalisation sur internet ou tout simplement la garder dans votre disque dur.

Filmer son écran avec un logiciel doté de fonctionnalités intuitives, vous permet de trouver rapidement vos repères et de gagner beaucoup de temps. Ainsi, en plus de filmer son écran, ce genre de logiciel vous offre plusieurs possibilités à savoir  éditer, capturer votre propre voix et même les mouvements de votre souris.

Cet article a été publié par webage0. 82 lectures

A propos webage0

Driss B. est rédacteur/ copywriter , consultant et prestataire web marketing. il est diplômé en gestions des entreprises et il possède 12 années d'expérience professionnelle, dont 4 ans en marketing et communication digitales.