Est-ce la fin du monospace ?

Arrivé en 1984 avec le lancement du Renault Espace, le monospace fût un type de véhicules qui eût durant de nombreuses années son heure de gloire. Arès de nombreuses années de service, ce type de carrosserie est de moins en moins plébiscité par les familles nombreuses et les utilisateurs ayant besoin d’une charge utile importante.

Les grands gagnants de ce changement de mode de consommation sont les ludospaces et crossover, qui réalisent des ventes records depuis quelques années, comme par exemple le duster qui séduit toujours plus de monde avec leurs formes dynamiques et leurs nombreux avantages.

Pourquoi le monospace est-il tombé en disgrâce ?

Après de nombreuses années à avoir suscité la convoitise, le monospace est un peu boudé par les acheteurs de voitures neuves.

Pourquoi un tel déclin de la vente de monospaces en Europe ?

Tout simplement, car depuis quelques années, le conducteur lambda attend un peu lus de son véhicule que de pouvoir y transporter sa petite famille sans fun ni classe. Pourquoi acheter un véhicule qui a le seul avantage de pouvoir caser toute la famille, alors que l’on pourrait en faire tout autant dans un ludospace. Qui en plus me donnera la possibilité de transporter des objets de grande taille, grâce à son aménagement issu des véhicules professionnels. Ou alors, choisir la classe apportée par un crossover, qui m’apportera plaisir de conduite et sécurité sur tous types de routes et par tous temps ?

Est-ce que toutes les marques sont touchées par ce phénomène ?

Depuis que le monospace n’attire plus les familles, les constructeurs ont décidé de miser sur d’autres types de véhicules plus rentable. Et depuis quelques années, les monospaces qui se vendent encore,subissent de rares restyling sans voir de sang neuf arrivé chez les constructeurs.

Pour conclure,

Si avoir le dernier véhicule à la mode n’est pas votre priorité, et que vous avez juste besoin d’un véhicule destiné à transporter votre petite famille avec confort, alors misez sur  le monospace restylé. Il vous apportera toutes les dernières nouveautés qui ont fait leur preuves dans chaque marque sans apporter beaucoup de nouveauté, mais en creusant un peu vous pourrez faire de bonnes affaires.

Cet article a été publié par seo.110. 78 lectures