Nouveau sur Cannes, La Compagnie des Rêves, professionnel en matière de bouncy castle

Cannes, une ville où le loisir et les divertissement sont rois

Si une grande partie de l’activité cannoise repose sur le tourisme d’affaire, Cannes est avant tout aux yeux du grand public la ville du cinéma, des arts, du divertissement et des loisirs. Et on peut dire qu’en la matière le savoir faire de la petite cité azuréenne n’est pas nouveau.

C’est en effet vers la fin du XVIIIème siècle que les grandes cours aristocratiques européennes vont jeter leur dévolu sur ce qui n’était jusque là qu’un petit village de pêche niché au fin fond d’une région alors peu fréquentée. Et c’est la maison d’Angleterre qui lance cette mode lorsqu’un éminent membre de la cours royale s’installe sur les hauteurs de la ville entrainant rapidement avec lui une grande partie de l’aristocratie anglaise. Suivent alors toutes les têtes couronnées d’Europe et Cannes commence à prendre son envol.

Le deuxième détonateur est sans conteste l’arrivée avant guerre du festival du film qui donnera à la ville son aura incomparable que nombres de ses concurrents lui envient aujourd’hui.  Fruit de la volonté du ministre de la culture de l’époque, le Festival de Cannes est le premier événement au monde à mettre en avant le septième art jusque là considéré comme secondaire par rapport à ce que l’on qualifie alors d’arts majeurs : la peinture, la musique ou encore la sculpture…

Cannes devient alors un rendez-vous incontournable pour la jet set internationale qui est suivi comme il se doit du milieu des affaires et des grands de ce monde. On y vient alors en été aussi bien qu’en hiver pour y passer du bon temps et se divertir. L’argent afflue, la ville se modernise, le Palais des Congrès fait peau neuve et attire grand nombre de grandes manifestations.

Cannes Ville de Loisirs

Cannes Ville de Loisirs

Sans doutes est ce pour ces raisons que Cannes est encore aujourd’hui considérée comme une ville de loisirs dans laquelle on vient également en famille et où une nouvelle activité tend à se développer : la location de châteaux gonflables ou bouncy castle Cannes pour les anglo saxons.

La Compagnie des Rêves, spécialiste du bouncy castle s’installe à Cannes

Nouvellement implantée sur le marché azuréens, la Compagnie des Rêves est le fruit du rachat par un groupe événementiel de la société Attraction 06, spécialiste en manière de bouncy castle Cannes.

Son métier de base, la location de structures gonflables et manèges qu’elle a aujourd’hui enrichi de 3 autres départements : catering et buffets pour enfants, costumes et décoration et animations et spectacles.

Si l’idée est déjà largement répandues à Cannes et sur la Côte d’Azur de manière générale, le mode de vente mis en place diffère énormément de ce qui existe jusqu’à présent faisant de la Compagnie des Rêve une première française en matière de bouncy castle Cannes.

bouncy-castle-sponge-bob-cannes.jpg

Bouncy castle Cannes

En effet, la société propose le plus large choix de structures gonflables de la Côte d’Azur (toboggans gonflables, châteaux gonflables, taureau rodéo, surf mécanique, manèges, carrousels, parcours gonflables flottants, discothèque, playbounce….) directement louable via un boutique en ligne.

Ainsi, tout un chacun peut désormais organiser son anniversaire d’enfants, créer un club enfants, mettre en place un événementiel dans le cadre d’un salon, une incentive ou  un team building en quelques click.

Avec la Compagnie des Rêves, le parc d’attraction se déplace directement dans les lieux privés.

Cet article a été publié par bmassonnet. 83 lectures