Faire du bien à son corps grâce au chlorure de magnésium

Faire une cure d'avoine

Le chlorure de magnésium est un complément alimentaire que l’on peut trouver dans les épiceries fines et les magasins biologiques. Ce produit à la particularité d’être très avantageux pour le corps car il permet de combler l’apport en magnésium dont notre organisme a besoin. On peut trouver aussi le chlorure de magnésium dans le commerce sous le nom de Nigari.

Le magnésium au sein de son organisme

Le magnésium est un nutriment présent naturellement dans notre organisme. Cet élément permet non-seulement d’apporter de la vivacité au quotidien mais aussi de fixer le calcium sur les os. Lors d’analyse sanguines il est possible qu’une baisse de tension soit due à une anémie en magnésium dans l’organisme. Pour lutter contre ce manque il existe différents médicaments mais aussi des compléments alimentaires naturels comme le chlorure de magnésium : le nigari de la marque Celnat.

A l’origine notre apport en magnésium dans l’organisme venait de l’alimentation au quotidien, mais depuis plusieurs années cette alimentation n’est plus aussi concentrée en magnésium ce qui peut provoquer des manques. Grâce à une cure 2 à 3 fois par an de chlorure de magnésium il est possible de faire du bien à son corps.

Le chlorure de magnésium bon pour l’organisme

Consommer tous les jours un verre de chlorure de magnesium dans de l’eau permet, comme on a pu le voir précédemment, augmenter sa vivacité au quotidien et aider à fixer le calcium sur les os. Mais ce ne sont pas les seuls bienfaits de cette cure. Il est reconnu que consommer permet de diminuer le stress au quotidien et de se détendre naturellement sans prendre de médicament.

Le chlorure de magnésium de dissout très bien dans l’eau de ce qui permet de se préparer facilement sa boisson le matin en même temps que le petit déjeuner. Il est même possible d’en faire la veille et de mettre la boisson au frais pour le lendemain.

Le chlorure de magnésium, une astuce beauté

Il est possible d’utiliser le chlorure de magnésium pas que dans une boisson mais aussi pour faire du bien à sa peau. Par exemple contre les coups de soleil, les compresses de chlorure de magnésium permettent de soulager les douleurs dues aux brûlures du soleil sur la peau. Facile d’utilisation et totalement naturel, ce produit que l’on peut trouver facilement dans des épiceries fines permet de soulager les différentes douleurs après un séjour d’été.

Il est aussi possible de guérir d’autre maux sur la peau grâce à des bains de chlorure de magnésium. Pour les aphtes, il est possible de se faire des bains de bouche rapide pour soulager la douleur. De même on peut dissoudre du nigari dans l’eau de son bain pour diminuer ses douleurs sur tout le corps.

Cet article a été publié par mmeyrieu. 783 lectures