Oboulo et ses études de cas sur Alstom

Alstom, racheté par Siemens ou General Electric ? La discussion sera centrée sur ce sujet ce lundi à l’Élysée. À cette occasion, le site Oboulo présente ses études de cas sur le Groupe Alstom.

General Electric versus Siemens

En effet, le Groupe allemand Siemens ainsi que l’américain General Electric se sont montrés intéressés par la branche énergie d’Alstom. Le président François Hollande recevra les deux dirigeants de ses sociétés, Jeffrey Immelt et Joe Kaeser, dans la journée. Alstom a fait savoir dans un communiqué qu’il annoncera sa décision d’ici mercredi après 2 jours de « réflexion stratégique ». Le gouvernement, lui, a indiqué que les propositions seront étudiées sérieusement en tenant compte des « intérêts de la base industrielle de la France ».

Siemens a déjà envoyé une lettre d’intention en fin de semaine dernière, le groupe propose de racheter une partie des activités d’Alstom liées à l’énergie, les turbines et autres transmissions, puis propose, « sous formes de titres ou d’actifs », ses propres activités concernant les trains à grande vitesse et les locomotives dans le but de fortifier la branche ferroviaire de l’entreprise française. Les activités de transport seraient localisées dans l’Hexagone tout comme les centres de décision des réseaux de distribution d’énergie.

Le Groupe General Electric, quant à lui, a fait savoir qu’il n’y aurait pas de licenciement en France durant 3 ans en cas de rachat. Le dirigeant d’Alstom, Patrick Kron, a souligné une forte présence de doubles activités avec l’entreprise Siemens augmentant ainsi la probabilité de suppression de postes si la société française accepte l’offre. Réponse dans 2 jours…  (Le Monde, L’Express)

Oboulo : ses études de cas sur Alstom

Afin d’étudier le sujet plus en détail, Oboulo met à disposition ses études de cas sur le Groupe Alstom : présentation de l’entreprise et de ses secteurs d’activités, ses relations internationales, son bilan financier, etc.

Cet article a été publié par annie8. 43 lectures