Qu’est ce que le chignon bouclé ?

Le chignon bouclé séduit de nombreuses futures mariées par son côté naturel et glamour. Entre naturel et sophistication, le chignon bouclé est un must de la coiffure de mariage !!!

Une coiffure de mariage faussement négligée

Le chignon bouclé est une alternative intéressante en parallèle des chignons hauts et serrés que l’on voit souvent lors des mariages.

En effet, cette idée de coiffure de mariage tendance permet de ramasser les cheveux bouclés de la mariée dans un effet structuré tout en mettant en valeur ses boucles et le volume de sa chevelure.

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, le chignon bouclé ne convient pas uniquement aux futures mariées aux cheveux longs mais peut également être réalisée sur des femmes aux cheveux mi-longs : il suffit simplement que la longueur des cheveux atteigne les épaules.

 

Comment réaliser un chignon bouclé de mariage soi-même ?

Pour réaliser à domicile un chignon bouclé le jour de son mariage, il faut tout d’abord crêper ses cheveux avec un peigne fin en commençant par l’arrière de sa chevelure bouclée afin de décoller chaque racine pour donner du volume.

On attache ensuite 2 mèches de chaque côté de l’arrière de la tête pour les relier à la couronne avec une pince plate (en effet, le chignon bouclé se prête particulièrement à l’utilisation d’accessoires de coiffures tels qu’un diadème de mariage ou un headband).

Ce geste doit ensuite être répété tout autour du visage dans un mouvement souple.

Les petites mèches sont ensuite enroulées vers le haut et fixée à partir de la nuque.

En fonction de ses goûts, on peut fixant plus ou moins de mèches à son chignon bouclé et obtenir ainsi un résultat plus ou moins flou.