Le jardinage pour les enfants : trucs et astuces

radis et capucine

Peu de choses sont plus gratifiantes pour un enfant que de voir pousser jouir après les plantes aromatiques ou les petits légumes que vous avez soigneusement planté ensemble. Et rien n’est plus gratifiant pour un parent que de voir son enfant s’émerveiller et récolter les fruits d’un travail et d’une attention quotidienne. Le jardinage pour les enfants, c’est une activité facile et enrichissante.

Mais pour réaliser un tel projet et obtenir des résultats satisfaisants, il faut s’armer des bons outils.

La plupart des jardineries et des boutiques spécialisées disposent soit de coffrets spécialisés pour les enfants disposant de tous les outils nécessaire à la culture, soit de petits pots de culture en zinc ou en céramique. Ces boîtes et coffrets sont étudiés et conçus par des professionnels spécialement et conviendront parfaitement à vos bambins, selon des thématiques spécifiques. Coffret de botaniste, amateur de la forêt, ou esprit scientifique, quel que soit le caractère de votre enfant, vous trouverez un produit à sa convenance.

Une fois les outils, la terre et les semances en votre possession,voici quelques conseils pour tirer le meilleur de votre achat :

Exposer votre pot ou votre bac au soleil, mais faites attention à la chaleur, pour ne pas brûler les pousses.

N’hésitez pas à aérer vos plantes. La terre, tout comme les pousses ont besoin d’oxygène pour donner le meilleur !

Enfin, n’hésitez pas à donner de vrais nutriments à votre terre régulièrement par le biais de compost ou d’engrais organiques, quelques semaines après la mise en terre.

Cet article a été publié par stafe. 168 lectures