Des siphons design pour ma douche à l’italienne

Star de la salle de bains, la douche à l’italienne séduit de plus en plus de particuliers par son design épuré et sa facilité d’accès. Mais son installation nécessite une attention particulière, notamment en ce qui concerne l’étanchéité et l’évacuation de l’eau.

Pour les plus bricoleurs qui souhaitent moderniser leur salle de bains et installer une douche à l’italienne, GIRPI, fabricant de systèmes d’évacuation et de raccordement pour la plomberie, lance une gamme de solutions complètes de vidage dédiée aux particuliers qui convient au neuf comme à la rénovation.

Pour répondre à tous les besoins et s’adapter à toutes les configurations de salle de bains, la gamme vidage de GIRPI se compose de deux types d’évacuation : les siphons de sol et les canivelles.

Des siphons de sol design pour une évacuation pratique

Incontournable dans la douche, le siphon de sol garantit une évacuation optimale de l’eau. Pour s’harmoniser au mieux avec l’esprit moderne de la douche à l’italienne, GIRPI a conçu ses siphons de sol dans différentes formes (carrée ou triangulaire à placer dans un angle) et les a dotés de motifs contemporains, pour une esthétique jusque dans les moindres détails.

Les siphons de sols GIRPI sont disponibles en deux dimensions (100 x 100 et 150 x 150 mm) et sont équipés de bondes à grand débit qui assurent un écoulement rapide et évitent tout problème de stagnation d’eau. Leur plus : une garde d’eau de 50 mm garantit un vidage sans odeur.

Des canivelles pour une évacuation esthétique et discrète

Pour les amateurs de design, GIRPI a également conçu une gamme de canivelles qui ajoutent un charme particulier aux douches à l’italienne. Equipées de grilles aux motifs raffinés, elles assurent une évacuation parfaite de l’eau et sont dotées d’un départ d’étanchéité qui permet d’éviter tout risque d’infiltration. Les canivelles GIRPI sont disponible d’une longueur de 650 à 1150 mm.

Faciles à installer, les siphons et canivelles GIRPI se raccordent aussi bien par collage que par joint : des travaux à la portée de tout bricoleur !

La gamme vidage de GIRPI est disponible dans les Grandes Surfaces de Bricolage (GSB).

www.girpi.fr

Cet article a été publié par andresudrie. 1 179 lectures