Quand haute technologie rime avec sécurité de la maison

Les derniers chiffres le montrent : les cambriolages sont en hausse constante depuis cinq ans. Parmi les habitations les plus touchées figurent les résidences principales et les logements laissés vacants une partie de l’année. Pour permettre aux particuliers de protéger leur logement et de partir l’esprit tranquille, Picard Serrures a mis au point deux nouvelles solutions qui conjuguent haute sécurité et technologie de pointe.

Parade 2, la serrure sans clé

Qui n’a jamais oublié de fermer la porte à clé en partant de chez soi ? Pour éviter les frayeurs et sécuriser la maison de manière optimale, Picard Serrures lance Parade 2, une serrure électronique sans clé. Finis les trousseaux que l’on oublie, la serrure fonctionne avec un clavier électronique et un code d’accès confidentiel qui commande l’ouverture de la porte.

Astucieux, le système permet de programmer jusqu’à 10 codes alphanumériques et de les modifier à tout moment. Le plus : il est possible d’attribuer à plusieurs personnes un code propre qui ne donne accès à la propriété que selon des jours et horaires définis. Idéal pour laisser l’entrée à la femme de ménage ou à la baby-sitter.

Pour les anxieux qui reviennent sur leurs pas pour s’assurer qu’ils ont bien fermé à clé, pas de panique : la serrure se verrouille automatiquement dès la fermeture de la porte. Et en cas de coupure de courant, pas d’inquiétude : une platine d’accus prend le relais.

Concentré de technologie, Parade 2 est également une serrure haute sécurité : avec ses 5 points de fermeture (7 en option), ses pênes latéraux rotatifs chromés et son entrebâilleur intégré, elle constitue une barrière efficace contre les tentatives d’effraction.

Le judas numérique enregistreur : un œil sur son habitation

Livreur, facteur ou ami à l’improviste, nombreux sont les visiteurs qui se présentent au domicile alors qu’il n’y a personne. Pour savoir qui sonne à la porte en cas d’absence, Picard Serrures lance le judas numérique enregistreur.

Avec sa caméra grand angle à vision nocturne et son écran tactile couleur 3,5 pouces, le judas numérique enregistreur permet de voir distinctement le visage des visiteurs. Son innovation : il surveille également le domicile en cas d’absence. Lorsque quelqu’un sonne à la porte, le système prend le visage du visiteur en photo et l’envoie par MMS au propriétaire de l’habitation. Si l’individu s’attarde plus longtemps que nécessaire devant la porte, une alarme se met en marche et émet un signal sonore dissuasif. Enfin, les visiteurs peuvent enregistrer un message vidéo que le propriétaire verra à son retour.

www.picard-serrures.com

Cet article a été publié par andresudrie. 168 lectures