L’infographie 3D, quel intérêt ?

Si internet, vénérable institution technologique et technique mondiale, représente aujourd’hui l’un des principaux leviers de croissance pour de nombreuses entreprise, il est difficile de se démarquer dans la masse de sites internet disponibles sur toutes les thématiques et tous les thèmes.

L’infographie 3D est plus accessible qu’avant

Les évolutions technologiques permettent aujourd’hui de visualiser en 3 dimensions tout objet physique concevable. Des infographistes 3D travaillent tous les jours pour rendre visuellement attractifs des concepts et des idées. Des animateurs 3D s’acharnent pour donner vie à ces concepts en créant des vidéos.

Les logiciels nécessaires à la création 3D, y compris l’infographie et l’animation sont encore relativement onéreux. C’est pourquoi il peut être intéressant de faire appel à une agence digitale pour mettre en œuvre tout projet utilisant cet axe de communication.

Appliquez la 3D à votre communication

De nos jours, les visuels 3D sont utilisés sur tous les supports de communication : des flyers, des brochures, des catalogues ou encore des sites internet et même des applications mobiles.

Ces visuels, la plupart du temps photo-réalistes, permettent d’aborder les produits et les modèles présentés sous un autre angle. Les spécialistes du milieu médical sont parfois coincés quand il s’agit de présenter un produit innovant. L’infographie 3D réduit ces barrières et permet de mettre en scène des objets dont une présentation en « direct »peut être compliqué.

Alors qu’il sera bientôt possible de greffer des organes créés à partir d’imprimantes 3D, il n’est peut-être pas idiot de commencer à penser sa communication en 3 dimensions.

Cet article a été publié par stafe. 42 lectures