Fabricant de portail, pergola et véranda à Aix en Provence

Optimisez votre véranda pour le soleil

La véranda est un petite espace adjacent à la maison, qui devient tout de même un pièce à part entière, polyvalente grâce à la possibilité de l’orienter différemment selon vos besoins et en l’aménageant selon un style particulier. Dans ce petit billet, découvrez l’impact de l’orientation de cet espace.

La première chose à laquelle il convient de penser avant la construction ou l’optimisation de votre Véranda, à un stade plus avancé, c’est son orientation par rapport au soleil. En effet, certaines de ses fonctions si ce n’est toutes seraient mieux perçues dans un cadre baigné de lumière naturelle avec une température optimale.
véranda
Orienter votre espace vers le nord vous apportera de la lumière sur toute l’année mais la fraîcheur l’emportera ; l’avantage est de pouvoir bénéficier du soleil de l’été plus généreux. Le sud, oui c’est bien tempéré ; cependant, dans les régions où le soleil se raréfie, ce n’est pas un bon plan. L’est vous procurera des matinées bien ensoleillées et des après-midi dans l’ombre, ce qui est idéal pour la période estivale mais, attention l’hiver sera moins clément. L’ouest, enfin, est la configuration inverse avec quand-même pas mal de chaleur.

Le choix de l’orientation de votre véranda n’est pas limité à son entrée, c’est aussi tout le travail de planification des voies d’aération, de la surface vitrée et des portails. Afin de vous rassurer que tout soit bien corrélé, y compris le décor qui décidera de la fonction (cuisine, bureau, spa, …etc), consulter un professionnel, comme La compagnie de forge provençale, est d’une aide précieuse, votre spécialiste des ouvrages métalliques à votre service pour un kiosque, portail ou véranda à Aix en Provence,  Le Tholonet, Allauch. Pour toute question, n’hésitez pas à nous joindre au numéro 04 42 66 80 79, nous nous ferons plaisir de répondre à vos demandes et questions.

 

Véranda

Cet article a été publié par Digital. 35 lectures